Ransomware: Le virus qui pourrait ruiner votre vie

Bien qu'il existe une tonne de choses sur Internet qui peuvent gravement endommager votre ordinateur, il y a beaucoup plus dangereux qu'un virus typique ces jours-ci. Je parle de Ransomware.

Ce n'est pas seulement un virus vraiment mauvais. C'est un outil que les criminels utilisent maintenant pour vous empêcher de sortir de votre propre ordinateur, voler tous les renseignements que vous y avez, Y COMPRIS accéder à tous vos comptes en ligne, et les garder pour obtenir une rançon. À moins que vous ne leur payiez la somme d'argent qu'ils demandent, votre ordinateur est absolument inutile, et vos informations ont disparu à 100%.

Je comprends ce que vous pensez. Cela ne pourrait jamais vous arriver, non? C'est quelque chose qui n'arrive pas à beaucoup de gens, non? Eh bien, ce n'est pas le cas, et c'est beaucoup plus commun que vous ne le pensez.

Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour éviter que cela ne vous arrive, et il peut même y avoir quelques façons de récupérer vos précieuses données sans avoir à payer pour vos propres biens.virus ransomware

//////////

AVERTISSEMENT: Votre ordinateur pourrait être retenu pour une rançon!

Il y a beaucoup de virus malveillants et de types de logiciels malveillants qui peuvent gravement nuire à votre ordinateur, mais le plus récent est particulièrement désagréable. Connu sous le nom de Ransomware, cette marque spécifique de malware est utilisée par des criminels clandestins comme un moyen de soustraire de l'argent rapidement dans les poches de victimes innocentes.

Alors, c’est quoi exactement Ransomware, le virus?

Les fournisseurs d'antivirus et les professionnels de la sécurité informatique ont récemment poussé la barre très haute contre les malveillants, par conséquent, les pirates ont inventé de plus en plus de moyens d'obtenir l'argent dont ils ont besoin pour financer leurs activités illicites.

Pour lutter contre les antivirus et les professionnels de la sécurité informatique, les pirates ont inventé différents virus ransomware, dont le plus ancien est connu sous le nom de Cryptolocker et a été lancé sur Internet fin 2013. En fait, Cryptolocker était si malintentionné qu’il a été difficile de comprendre ce que c'était et comment l'arrêter.

En un rien de temps, des utilisateurs du monde entier envoyaient des rapports sur un nouveau type de logiciel malveillant qui bloquait leurs disques durs et demandait une grosse somme d'argent afin de reprendre le contrôle des fichiers et des dossiers d'un utilisateur.

Comme il était tellement inconnu, le Ransomware était capable d'infecter des dizaines de milliers d'ordinateurs en moins d'une semaine. Le malware se propageait comme la plupart, via les botnets, et les utilisateurs étaient infectés par le biais de liens standard d’hameçonnage qui étaient intégrés dans des choses comme les pièces jointes d'email et les téléchargements fragmentaires.

Pour aggraver les choses, il n'y avait rien que les utilisateurs pouvaient faire pour se débarrasser du malware. Le système se réinitialise, l'installation de nouveaux disques durs, et même la réinitialisation du BIOS ont été vains puisque la seule chose que les utilisateurs voyaient était le dépliant du hacker exigeant la rançon.

Cela a été exacerbé lorsque les rapports ont commencé à arriver, les pirates ayant tenu leur promesse de supprimer le logiciel malveillant une fois la rançon payée. Cela a généré de nombreux utilisateurs confus et désespérés de simplement débourser l'argent au lieu de chercher un moyen de le contourner, ce qui rend le ransomware encore plus populaire parmi les hackers avec des rançons allant de 25 € à 600 €.

Alors, comment puis-je résoudre ce problème?

Il y a deux façons de s'assurer que vous ne devenez pas une victime de ransomware. La première est d'attendre et de voir si vous êtes réellement infecté. Si vous le faites alors vous devez espérer que l'un des principaux fournisseurs d'antivirus a créé un remède contre votre infection particulière.

Finie l'époque du ransomware imparable. La plupart de nos antivirus disposent de correctifs que vous pouvez télécharger sur une clé USB et brancher sur votre ordinateur infecté pour le réparer.

La deuxième méthode est de loin la meilleure des deux et la plus simple. Sauvegardez tout sur votre ordinateur. Littéralement tout. Lorsque vous le décomposer, ransomware exploite la réticence des gens à sauvegarder leurs données et fichiers sur un disque dur séparé qui est totalement déconnecté de leur ordinateur.

Si vous n'avez pas de copies de vos données, il devient très facile pour elles d'être retenues pour une rançon. Les hackers s'attendent alors à ce que vous payiez parce qu'ils savent que c'est la seule version de ces données que vous avez. Sauvegardez vos données chaque jour supprime presque complètement la menace de ransomware. Bien sûr, vous pouvez toujours en être victime, mais vous pourrez simplement échanger le disque dur infecté pour votre lecteur de sauvegarde.

Qu'avons-nous appris?

La catastrophe initiale qui était Ransomware s'est calmée bien que le malware soit toujours une menace. Mais nous avons appris. Nous avons adapté. Nous avons découvert comment les hackers fonctionnent et nous avons contourné leurs systèmes. Nous avons trouvé des moyens de battre les rançongiciels sans payer la rançon.

Si votre ordinateur est confronté à un ransomware ou à tout autre type de logiciel malveillant ou de virus, et que vous en avez besoin, vous devriez nous contacter. Laissez l'un de nos techniciens prendre votre PC à travers toutes les étapes de la suppression des virus et logiciels malveillants, le dépannage, les mises au point et les réparations. Appelez aujourd'hui au 01 75 43 97 75 , envoyez-nous un courriel à contact@novtek.fr ou visitez Novtek pour des conseils en informatique!

//////////