Utiliser une caisse enregistreuse n'est pas si compliqué. En effet, c'est un outil dédié à différents commerce donc à différents types de personnes. Ainsi pour la maîtriser, y a pas mieux que la pratique

Connaître sa caisse enregistreuse:

Bien connaître les schémas de base de la caisse que vous utilisez.

Vous devriez savoir que toutes les caisses enregistreuses ne sont pas les mêmes. Certaines d'entre elles sont plus compliquées que d'autres malgré que le principe est le même.

Assurez-vous que l'appareil est actif.

Pour l'activer, vous devez vous connecter avec un numéro d'opérateur ou un mot de passe. C'est une étape simple. À des fins de reddition de comptes, ce numéro vous est lié.

Testez les fonctionnalités de la caisse enregistreuse

À ce stade, vous allez scanner un CUP (Code Universel de Produit). Le CUP est le code de barres qui contient un tas de lignes verticales et de chiffres sur le produit. Dans certaisn cas, vous avez juste à taper le prix du produit.

Les différentes types de paiements :

Une fois que les clients savent combien ils devraient payer, c'est à leur tour de décider comment ils vont payer les produits qu'ils ont achetés.

La gestion des paiements en espèces

S'ils choisissent une transaction en espèces, il vous suffit de taper le montant qu'ils vous donnent. Ensuite, vous avez simplement besoin d’appuyer sur le bouton "Cash", de sorte que le registre «sache» que la transaction que vous faites est une transaction en espèces. Ensuite, il va automatiquement produire tout reliquat au client, et le tiroir s'ouvrira.

La gestion des paiements par chèque

Si le client choisit d'utiliser un chèque pour payer les articles qu'il a achetés, il doit remplir le chèque pour le montant et signer le chèque. ET il suffit de taper le montant écrit sur le chèque et en appuyant sur la touche "Vérifier". Ensuite, vous devriez l'insérer dans la caisse enregistreuse pour imprimer le montant d'argent sur le dos du chèque. Si le registre que vous utilisez a un lecteur de chèque électronique, vous le restituerez au client. Il doit ensuite signer un bordereau qui a été imprimé.

Les règlements par carte

Si le client choisit de payer la transaction avec une carte de crédit / débit, le processus est également facile. Si vous utilisez une carte de crédit, vous n'avez qu'à compléter la transaction, saisir le montant dû et appuyer sur la touche "crédit". Bien sûr, la caisse enregistreuse doit être équipée avec un lecteur de carte. Ensuite, il se connectera à travers le réseau et chargera la carte. Tout comme le paiement par chèque, à la fin de la transaction, le client doit signer un tampon électronique ou un bordereau imprimé. Une transaction de débit est la même que celle d'un crédit. Cependant, le client doit entrer un code de sécurité.

Parmi les caisses enregistreuses disponibles sur le marché est la caisse enregistreuse avec scanner. C'est la solution idéale pour les entreprises nécessitant des fonctionnalités avancées avec un journal de reçus thermique séparé. Ce système de gestion de trésorerie comprend un lecteur de codes à barres pour un enregistrement rapide et précis.

****

Carte de crédit, transaction en espèce, Visa