Comment acheter un ordinateur portable hybride 2 en 1

Comment acheter un ordinateur portable hybride 2 en 1

Il y a de nombreuses raisons de choisir un 2-en-1, le plus important étant d'avoir un appareil pouvant servir de portable et de tablette. Lorsque vous avez besoin de travailler, vous pouvez utiliser un clavier et un pavé tactile lors de l'exécution de programmes de bureau traditionnels. Lorsque vous souhaitez jouer à des jeux, consultez Facebook et profitez d'autres applications tactiles, vous pouvez passer en mode tablette. Mais comment décidez-vous quel hybride est fait pour vous? Utilisez ces cinq conseils d'achat essentiels et vous serez assuré de doubler votre plaisir informatique.

Avez-vous besoin d'un 2-en-1?

Alors que les 2-en-1 offrent des fonctionnalités supplémentaires que vous n'obtiendrez pas sur les ordinateurs portables traditionnels, ils ne conviennent pas à tout le monde. Si vous ne souhaitez pas utiliser votre ordinateur portable en tant que tablette, vous pouvez acheter un appareil à clapet uniquement doté d’un écran tactile, car il est susceptible d’offrir une durée de vie de la batterie plus longue et des angles de vision plus larges.

Les 2-en-1 sont moins chers que jamais, mais vous obtiendrez toujours plus d’ordinateurs pour votre argent avec un ordinateur portable classique. Si vous avez besoin d'une puissance graphique sérieuse pour les jeux, l'édition de vidéos ou la modélisation 3D, vous devez également éviter les 2-en-1, car la plupart ne disposent pas des GPU discrets dont vous avez besoin pour effectuer ces tâches.

Cependant, avec la vitesse à laquelle les PC et les smartphones évoluent vers un écosystème tactile merveilleux et immersif, de nombreuses personnes bénéficieraient de la flexibilité et de l’adaptabilité d’un appareil hybride. Et si vous êtes sur le marché pour une mise à niveau, il y a beaucoup de bonnes raisons pour que votre prochain ordinateur portable soit un 2-en-1.

1. Choisissez votre taille

La première étape pour déterminer quel 2-en-1 vous convient le mieux consiste à déterminer la taille d’un appareil dont vous avez besoin. Êtes-vous un étudiant qui veut quelque chose de facile à mettre dans un sac et à ramener en classe, à la bibliothèque et à la maison? Ou voulez-vous quelque chose avec un grand écran qui peut être utilisé pour donner des présentations sans avoir besoin de se connecter à un projecteur, ou simplement un grand écran pour regarder des films au lit?

Les 2-en-1 vont des modèles de 10 pouces, qui sont les meilleurs pour les types de déplacement; des hybrides tout usage entre 11 et 13 pouces, comme le Microsoft Surface Pro 4 et le Lenovo Yoga 900; à des modèles géants comme le très grand format 15 pouces Spectre x360 de HP qui passera probablement la plus grande partie de leur vie à l’intérieur.

2. Charnière détachable ou rotative?

Les 2-en-1 sont généralement disponibles en deux versions: détachable ou pliable. Si vous préférez une expérience tactile similaire à celle des tablettes ou que vous n'avez pas besoin de beaucoup saisir, un détachable est probablement le type 2 en 1 que vous souhaitez. Cette catégorie comprend des périphériques tels que Microsoft Surface Pro 4, HP Specter x2 et Dell XPS 12, dotés de tablettes contenant tous les composants et ports et pouvant être utilisés avec des claviers distincts afin de fournir l'expérience traditionnelle du clavier et du pavé tactile. Vous pouvez ranger le clavier pour économiser de l'espace et du poids, puis le reconnecter à tout moment lorsque la situation l'exige. En plus de se détacher complètement, de nombreux claviers amovibles peuvent également se plier pour devenir des protections lorsque la situation se présente.

Cependant, si vous rédigez beaucoup ou préférez un pavé tactile pour naviguer dans l'interface utilisateur, vous pouvez opter pour un 2 en 1 pliable. Des systèmes tels que le Yoga 900 de Lenovo et le Spectre x360 de HP ont des charnières qui recourbent à 360 degrés pour passer en mode tablette et offrent également des positions intermédiaires telles que les modes tente et présentation.

3. Obtenez le bon processeur et les spécifications

La plupart des 2-en-1 sont équipés d'un processeur Intel mais, grâce au système de dénomination relativement simple de la société, il n'est pas trop difficile de cibler le type de performance recherché.

Les systèmes les plus puissants disposent d'une puce Intel Core i7 ou m7. Les principales différences entre les deux sont que le m7 sacrifie un peu de vitesse en échange d'une petite autonomie supplémentaire et qu'il n'a pas besoin de ventilateurs pour le refroidissement.

Les modèles de milieu de gamme ont souvent des processeurs Core i3 i5 m3 et m5 qui offrent un bon équilibre entre prix et performances Les appareils dotés de ces processeurs conviennent à la plupart des scénarios de productivité et peuvent également offrir des jeux occasionnels à la rigueur.

Ensuite, vous obtenez des processeurs Intel Celeron et Atom qui se trouvent sur beaucoup d'hybrides à petit budget. Bien que leurs performances ne soient pas très impressionnantes, elles sont plus que suffisantes pour ceux qui veulent simplement répondre à leurs e-mails ou regarder Netflix.

De nos jours, 4 Go de RAM sont disponibles sur presque tous les 2-en-1, mais 8 Go, si vous en avez les moyens. Évitez de monter à 16 Go à moins de travailler avec de la mémoire supplémentaire.

Pour le stockage, les disques SSD offrent les meilleures performances, mais si vous souhaitez économiser quelques euros, vous pouvez opter pour un disque dur traditionnel plus répandu parmi les systèmes moins coûteux. De nombreux systèmes budgétaires intègrent également eMMC (carte multimédia intégrée), le stockage flash qui est essentiellement une pile de cartes SD connectées à la carte mère. Le stockage eMMC correspond rarement à la vitesse d’un disque SSD, mais il permet de réaliser des économies substantielles. Cela vaut le coup.

4. Ne lésinez pas sur la résolution de l'écran

Les hybrides 2 en 1 les plus abordables ont des écrans 1366 x 768 pixels, mais nous préférons fortement les écrans Full HD 1920 x 1080 plus nets. Avec ces affichages, vous bénéficierez d’une meilleure qualité d’image et de la possibilité de placer deux larges moniteurs côte à côte pour un multitâche sérieux.

Certains modèles ont même des écrans haute résolution quad-HD (2560 x 1440 pixels) ou ultra-HD (3840 x 2160) qui offrent plus de détails et constituent un meilleur choix pour les utilisateurs de montage photo ou vidéo. Ultra-HD avec la même résolution que le contenu 4K est de plus en plus disponible sur les disques Blu-ray et en ligne, ce qui en fait la solution de choix pour les utilisateurs de films. L'inconvénient majeur des écrans haute résolution est qu'ils absorbent plus de puissance. La vie de la batterie est importante pour vous

5. Quel est votre budget

Avec des prix allant d'aussi peu que 150 € à plus de 2 500 €, il y aura forcément un 2-en-1 pour s'adapter à votre budget. Les prix ont tendance à augmenter lorsque vous augmentez de taille et de spécifications avec beaucoup d'hybrides à bas prix. La vie de la batterie aussi.

Si vous êtes prêt à dépenser, vous pouvez même trouver des 2-en-1 avec des GPU discrets tels que le Surface Book de Microsoft - ce qui signifie que vous devez rarement sacrifier les spécifications si vous ne le souhaitez pas. La différence entre les ordinateurs portables 2-en-1 et les ordinateurs portables traditionnels a été réduite à 50 euros ou moins.


Comment choisir un ordinateur portable économique ?

Comment choisir un ordinateur portable économique ?

Bien que les meilleurs ordinateurs portables coûtent beaucoup plus cher, le consommateur moyen dépense moins de 500 euros pour un nouveau portable. Lorsque vous achetez un ordinateur portable dans cette fourchette de prix, vous devez faire des compromis sans excéder votre budget.

Nous avons répertorié plusieurs ordinateurs portables de haute qualité. Lors de l'évaluation d'un ordinateur portable, tenez compte de ces facteurs dans cet ordre d'importance.

Écran Full-HD (1920 x 1080)

La plupart des ordinateurs portables à petit budget sont dotés d'écrans 1366 x 768 basses résolutions qui vous permettent d'afficher une grande quantité de texte à l'écran. Si vous pouvez trouver un ordinateur portable doté d'un écran de résolution 1920 x 1080, vous pourrez voir plus de vos pages Web favorites par e-mail, des flux de médias sociaux et des documents sans défilement. Vous obtiendrez également des images et des vidéos beaucoup plus nettes

Mémoire SSD ou eMMC

La plupart des ordinateurs portables de moins de 500 euros utilisent des disques durs mécaniques, mais si vous en avez un avec un disque SSD ou un stockage eMMC, vous pourrez accélérer vos temps de démarrage et d'application.

Bonne qualité de conception

Si vous voyez un ordinateur portable avec une finition douce au toucher ou de l'aluminium véritable sur l'une de ses surfaces - en particulier le pont et le couvercle - c'est un signe de bonne conception.

Choisissez le bon processeur

Un processeur Core i3 est plutôt bon pour cette gamme de prix. Les processeurs Intel Pentium et Celeron sont acceptables mais pas particulièrement rapides. Un Chromebook nécessite généralement moins de puissance de traitement qu'une machine Windows.

Votre décision d'achat peut se résumer à savoir si vous avez besoin d'un PC à part entière ou si vous préférez la simplicité d'un Chromebook.

Vous pouvez opter pour une machine Windows 10 si certaines applications dépendent d'Adobe ou des suites d'applications d'Adobe. Oui, Les machines Chrome OS peuvent exécuter les versions Android de ces applications avec l'émulation Google Play, mais ces applications sont souvent incomplètes et vous donnent accès à des applications avec un strict minimum en matière de fonctionnalités.

Les Chromebooks seront les meilleurs si vous travaillez dans le navigateur Chrome et préférez un système qui le prend en charge. Avec un Chromebook, vous n’aurez jamais besoin de logiciel antivirus et les mises à jour système seront automatiquement effectuées aussi longtemps que possible.

Comment choisir un ordinateur portable professionnel

Comment choisir un ordinateur portable professionnel

Que vous achetiez une flotte complète d'ordinateurs portables pour vos employés ou que vous recherchiez simplement un appareil de productivité unique, vous aimerez un ordinateur portable professionnel, durable, puissant et facile à utiliser. Les meilleurs ordinateurs portables professionnels surpassent leurs homologues axés sur le consommateur en offrant une meilleure sécurité, une qualité de fabrication plus solide et une expérience de frappe supérieure.

Sur cette page, nous listons nos portables professionnels préférés en ce moment. Voici quelques points à prendre en compte lorsque vous choisissez le bon modèle pour vous ou votre entreprise.

Vous avez besoin de vPro?

De nombreux ordinateurs portables professionnels sont disponibles avec des processeurs dotés de la technologie Intel vPro, ce qui permet à une personne d'appui de se connecter à distance, même si l'ordinateur ne peut pas démarrer. Cependant, à moins d'avoir un grand service informatique et un vaste parc d'ordinateurs portables dont vous avez besoin pour effectuer la maintenance à distance, vous n'utiliserez probablement pas cette fonctionnalité.

À quelle vitesse en avez-vous besoin?

La plupart des utilisateurs professionnels seront satisfaits d'un ordinateur portable doté d'un processeur Core i5 à double cœur, tel que le Core i5-7200U ou le Core i5-7300U (vPro) et le processeur graphique intégré du processeur. Toutefois, si vous avez besoin de performances haut de gamme pour la modélisation 3D, le montage vidéo professionnel ou la création de modèles prédictifs, procurez-vous une station de travail avec un processeur Core i5 ou Core i7 et des graphiques Nvidia Quadro.

Longue durée de vie de la batterie

Personne ne veut manquer de jus au beau milieu d'une longue journée de travail ou d'un vol à travers le pays. À moins que vous n'obteniez un poste de travail géant, recherchez un ordinateur portable qui fournit plus de 9 heures. Certains systèmes d’entreprise proposent un choix de batteries standard ou étendues; il faut toujours obtenir l'unité haute capacité.

Au moins un écran 1080p

Il est difficile d'être productif si vous ne pouvez pas voir le maximum de texte à l'écran. Évitez comme la peste les ordinateurs portables avec écrans 1366 x 768 de basse résolution. Obtenez-en avec une résolution de 1920 x 1080 ou supérieure.

SSD pour la réactivité

Si vous voulez un ordinateur vraiment rapide, procurez-vous un disque SSD plutôt qu'un disque dur mécanique. Les SSD démarrent, ouvrent des programmes et effectuent plusieurs tâches au moins trois fois plus rapidement que les anciens disques durs.

Les bons ports

Personne n'aime porter un sac rempli de Dongles. Déterminez les types de connexions dont vous, ou vos employés, aurez le plus besoin. Si vous vous connectez beaucoup à un réseau câblé, assurez-vous que l'ordinateur portable dispose d'un port Ethernet. Si la photographie est un élément clé du travail, choisissez un ordinateur portable équipé d'un lecteur de carte mémoire. Quels que soient vos besoins, un port Thunderbolt 3 est un énorme avantage, car il vous permettra de vous connecter à une nouvelle génération de périphériques haute vitesse, de chargeurs universels et de stations d'accueil puissantes.

Un excellent clavier

Il va sans dire que chaque ordinateur portable doit avoir un bon clavier. Mais, avec les systèmes d'entreprise, une expérience de saisie confortable est encore plus importante. Recherchez des retours rapides, des navigations profondes et absolument aucun fléchissement.

Obtenir un ordinateur portable professionnel avec toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pourrait coûter plus de 1 000 €. Toutefois, vous serez récompensé par un ordinateur qui vous rendra plus productif, vous ou vos employés, pour les années à venir.