Avant d'acheter une caméra IP

Une caméra IP (Internet Protocol) vous permet de surveiller votre maison ou votre entreprise en utilisant un logiciel qui le connecte directement à Internet. Contrairement à une webcam(caméras de sécurité sans fil), il n'a pas besoin d'ordinateur pour transmettre des vidéos en ligne. Mais si la caméra IP que vous achetez ne crypte pas les informations qu'elle envoie, d'autres personnes pourraient accéder à votre flux et l'afficher. En d'autres termes, vous pourriez être l'hôte de la plus grande journée portes ouvertes au monde! Lorsque vous magasinez pour une caméra IP, vous devez placer les fonctions de sécurité en tête de votre liste de priorités.

Transmission sans fil sécurisée

Une caméra IP de votre domicile envoie son flux à votre routeur sans fil domestique. Un bon protocole de sécurité sans fil permet de sécuriser votre flux vidéo lors de son acheminement vers le routeur. Recherchez une caméra prenant en charge les protocoles de sécurité sans fil actuels, tels que WPA2.

Transmission Internet sécurisée

Si vous accédez à distance au flux vidéo de votre caméra, votre caméra enverra des informations au-delà de votre routeur sans fil domestique via Internet. Toutes les caméras n'offrent pas le même niveau de sécurité pour cela. Recherchez-en un qui crypte vos informations, y compris votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et les flux en direct. Vérifiez l'étiquette sur la boîte ou lisez en ligne, ou contactez le fabricant directement pour voir si l'appareil photo utilise SSL / TLS, ou une autre norme de l'industrie, pour protéger vos informations en transit. Si votre caméra utilise SSL / TLS pour protéger vos identifiants de connexion, l'URL de la page de connexion de la caméra doit commencer par https (le "s" est sécurisé).

Utilisateurs multiples

Si vous envisagez d'autoriser plusieurs utilisateurs à accéder aux flux à partir de la caméra, envisagez une caméra permettant différents niveaux d'accès. Par exemple, certaines caméras offrent des paramètres distincts aux administrateurs, qui peuvent apporter des modifications à distance aux paramètres tels que la création de nouveaux comptes, la définition de mots de passe et la modification de la direction de la caméra ou du zoom. D'autres caméras vous permettent de restreindre l'accès de certains utilisateurs à l'appareil photo: Vous pouvez demander à un ami de vérifier votre domicile lorsque vous êtes absent, mais de ne pas pouvoir accéder à l'appareil photo lorsque vous êtes en ville.

Utilisation des fonctionnalités de sécurité

Une fois que vous avez acheté votre caméra IP, configurez-la en gardant à l'esprit la sécurité. Voici comment:

Gardez le logiciel à jour.

Le logiciel fourni avec votre appareil photo nécessite des mises à jour occasionnelles. Enregistrez votre caméra ou inscrivez-vous pour obtenir des mises à jour afin de maintenir le logiciel à jour. Avant d'installer votre nouvel appareil photo, visitez le site Web du fabricant pour voir s'il existe une nouvelle version du logiciel disponible au téléchargement. Et après avoir installé l'appareil photo, téléchargez les mises à jour dès que vous en aurez connaissance.

Vérifiez les paramètres de mot de passe de votre caméra.

Certaines caméras IP vous permettent de désactiver le mot de passe de l'appareil photo. Mais à moins que vous ne souhaitiez partager publiquement les flux de votre caméra, ne le faites pas. Configurez votre caméra IP pour exiger un mot de passe. Vérifiez le guide de l'utilisateur de l'appareil photo pour les directions.

Utilisez un mot de passe fort.

Choisissez un mot de passe fort qui serait difficile à deviner pour un étranger plutôt que d'utiliser le nom d'utilisateur et le mot de passe par défaut de l'appareil photo. Ces choix par défaut peuvent être connus du public.

Activez les fonctions de sécurité de votre caméra.

Si vous avez acheté une caméra qui crypte les données transmises via Internet, activez cette fonction. La page de connexion de votre caméra doit avoir une URL commençant par https. Si ce n'est pas le cas, le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous entrez ne seront pas cryptés, et d'autres personnes pourront y accéder. Une fois que vous êtes connecté à la page Web de votre caméra, l'URL doit toujours indiquer https. Si ce n'est pas le cas, votre flux n'est pas crypté et d'autres personnes peuvent le voir.

Accéder à la caméra à partir d'un appareil mobile

Avant d'accéder à votre caméra depuis un téléphone ou un appareil mobile, assurez-vous que les fonctions de sécurité sont en place pour l'accès mobile.

Confirmez que votre application est à jour.

Consultez le site Web du développeur de l'application ou utilisez le marché de votre application mobile pour vérifier les mises à jour.

Pratiquez un accès sécurisé.

Utilisez un mot de passe fort et envisagez de vous déconnecter de l'application lorsque vous ne l'utilisez pas. De cette façon, personne d'autre ne peut accéder à l'application si votre téléphone est perdu ou volé.

Mot de passe: protégez votre téléphone ou votre appareil mobile.

Même si votre application dispose d'un mot de passe sécurisé, il est préférable de protéger également votre téléphone.

Utilisez une connexion Wi-Fi sécurisée.

L'application mobile d'une caméra peut ne pas offrir le même niveau de sécurité que son site Web. Ainsi, même si votre caméra utilise le protocole https sur son site Web, cela ne garantit pas que l'application mobile de l'appareil photo utilisera également le cryptage.

Si l'application mobile ne crypte pas vos informations et que vous utilisez l'application mobile sur un réseau Wi-Fi non sécurisé, les fauteurs de troubles peuvent intercepter votre flux vidéo ou votre mot de passe. Pour protéger votre vie privée, évitez d'utiliser l'application mobile depuis un point d'accès Wi-Fi public. Au lieu de cela, utilisez le navigateur Internet de votre téléphone et accédez à la page de connexion de votre appareil photo. Recherchez https au début de l'URL afin de savoir que vos informations sont cryptées.

C'est également une bonne idée de modifier les paramètres de votre appareil mobile afin qu'il ne se connecte pas automatiquement au Wi-Fi à proximité.

************

Les composants d'un système de vidéo-protection

***************

Videosurveillance sans fil

Les caméras de sécurité sans fil sont généralement divisées en deux types: les caméras de sécurité sans fil à pile ou à énergie solaire et les caméras de sécurité sans fil traditionnelles. La transmission vidéo des deux types de caméras de sécurité est totalement sans fil. La plus grande différence entre eux est la manière d'obtenir l'alimentation électrique.

Les caméras de sécurité sans fil à pile ou à énergie solaire sont alimentées par des piles ou un panneau solaire, ce qui les rend sans fil. Ce type de caméras de sécurité est le plus portable et facile à installer des caméras de sécurité intelligentes.

Les caméras de sécurité sans fil traditionnelles doivent être branchées pour obtenir de l'énergie. La communication entre l'appareil photo et votre routeur domestique passe également par le signal sans fil.

Tout comme les caméras de surveillance filaires, les caméras de sécurité résidentielles et commerciales sans fil ont leurs points forts et leurs inconvénients.

Avantages des caméras de surveillance IP sans fil:

  1. Les services à large bande sans fil basés sur Wi-Fi pourraient être utilisés pour les systèmes de surveillance publique (surveillance d'une localité, rue, carrefours de circulation, etc.).
  2. Les caméras de surveillance sans fil peuvent être utiles dans les situations où il est difficile de poser des câbles - Musées, bâtiments du patrimoine, usines industrielles, etc.
  3. Le système de surveillance sans fil est rentable (par rapport aux réseaux câblés impliquant des câbles à fibres optiques, des tranchées, etc.) à installer et à entretenir.
  4. Les réseaux sans fil peuvent être déployés rapidement et la surveillance sans fil peut être utilisée pour fournir une connexion Wi-Fi temporaire aux foires / expositions, etc.
  5. Les réseaux de liaison sans fil Point-to-Point pourraient étendre le réseau à plus de 5 km sur le support sans fil, si nécessaire.
  6. Les réseaux sans fil sont assez sécurisés ces jours-ci car la plupart d'entre eux utilisent l'authentification 802.1x et cryptent les communications en utilisant WPA2.

Désavantages des caméras de surveillance IP sans fil:

  1. Si le réseau sans fil n'est pas correctement configuré, il y aura des interférences provenant des points d'accès fonctionnant sur le même canal (à partir des points d'accès internes et voisins), ce qui réduirait la qualité du réseau Wi-Fi.
  2. La bande de réseau Wi-Fi la plus couramment utilisée - 2,4 Ghz n'a que trois canaux qui ne se chevauchent pas et est toujours surpeuplée. En outre, les appareils non Wi-Fi comme Microwave Owens, les appareils Bluetooth, etc. peuvent interférer avec les réseaux sans fil.
  3. Pour les réseaux sans fil backbone longue distance, la ligne de vue peut être requise. Même pour les réseaux d'accès Wi-Fi (qui ne nécessitent pas de ligne de vue), la force du signal et la qualité du signal peuvent être affectées par des objets interférents comme le verre, les arbres, les ascenseurs, les racks métalliques, etc.
  4. Les réseaux sans fil offrent une bande passante suffisante lorsque les caméras de surveillance IP sont placées à proximité des points d'accès sans fil. Mais la bande passante diminue avec l'augmentation de la distance.
  5. IEEE 802.11n est la dernière norme sans fil qui offre plus de bande passante et une plus grande distance de couverture sans fil. Mais de nombreuses caméras de surveillance IP sans fil ne prennent pas en charge cette norme et même si elles le font, elles pourraient prendre en charge une configuration MIMO réduite.
  6. Les paquets arrivant dans le désordre (en raison d'une transmission sans fil) peuvent entraîner une dégradation de la qualité vidéo et les techniques de compression avec état ne tolèrent pas la perte de paquets.

Et en fin cette camera surveillance c’est le meilleur choix pour les professionnels

 

************

Vidéosurveillance : Profitez de nombreuses options de caméra

 

(Caméra) Si vous êtes intéressé par l'utilisation de caméras de vidéosurveillance pour tout type de sécurité ou de surveillance, vous découvrirez rapidement que de nombreux choix s'offrent à vous. camera pas cher novtekLa gamme de caméras de surveillance commence avec de grandes unités, conçues pour être mises en évidence, jusqu'à de minuscules caméras qui sont très difficiles à repérer. Dans la plupart des cas, la partie la plus difficile de l'élaboration d'un plan d'équipement de surveillance de sécurité consiste à trier tous les nombreux choix disponibles sur le marché.

Caméra : Identifier quelques notions de base pour affiner votre sélection

Voulez-vous des caméras de vidéosurveillance sans fil ou la catégorie filaire? Combien de zones voulez-vous surveiller avec votre réseau de caméras? En utiliser trop peut être exagéré, mais trop peu peuvent ne pas faire le travail. Voulez-vous une surveillance vidéo à distance pour pouvoir voir ce qui se passe à travers une connexion Internet sécurisée pendant votre absence? Une fois que vous avez une idée claire de ces considérations principales, alors vous devez tenir compte du type d'environnement dans lequel vous utiliserez les caméras de vidéosurveillance.

Prenez en compte l’environnement de vidéosurveillance

Voulez-vous surveiller les zones extérieures, les zones intérieures ou les deux types d'emplacements? Quelles sont les conditions d'éclairage à différents moments de la journée dans chaque zone que vous souhaitez surveiller? Si vous envisagez d'utiliser des caméras à l'extérieur, l'équipement sera-t-il exposé à la lumière directe du soleil pendant une partie de la journée?

Avec ces questions à l’esprit, ou sur papier, vous pouvez commencer à regarder les différents types de systèmes de caméras de vidéosurveillance qui sont disponibles et commencer à éliminer ceux qui ne correspondront pas à vos besoins.

Caméra: La vidéosurveillance adaptée à tous les milieux

Les systèmes de surveillance complets sont l'une des utilisations les plus courantes d'une caméra de vidéosurveillance. Ce sont souvent de grands réseaux d'équipement de surveillance qui sont vraiment conçus pour les milieux d'affaires. Cependant, des systèmes plus petits sont de plus en plus disponibles en tant que kits d'auto-installation. Ces kits peuvent être facilement adaptés pour une utilisation dans des environnements domestiques et de petites entreprises.

Ces kits qui comprennent un ensemble de caméras vidéo. La plupart de ces kits comprennent des composants sans fil. En raison de l'absence de fils, ils sont extrêmement faciles à installer, car il n'est pas nécessaire de percer les murs ou de creuser des tranchées dans la cour pour faire passer les fils.

La vidéosurveillance pour une surveillance discrète

Un autre raison de la popularité d’une caméra de vidéosurveillance de nos jours est sa discrétion. Celles-ci sont généralement conçues pour être utilisés à l'intérieur ou dans des zones protégées à l'extérieur. Dans la plupart des cas, vous ne savez pas que l'objet que vous regardez est en réalité une caméra cachée. Elles sont déguisées en objets quotidiens communs conçus pour se fondre dans l'environnement.

À mesure que la technologie progresse, les systèmes qui utilisent des caméras de surveillance vidéo sont devenus moins coûteux et donc plus abordables pour un plus grand nombre de personnes. Cela a fait de la sécurité à domicile une possibilité pour de nombreux autres ménages. De plus, la plupart de ces nouveaux systèmes sont sans fil, ce qui les rend faciles à installer et à transporter, ce qui permet de profiter des avantages de la sécurité de la vidéosurveillance.

***************

Caméras de sécurité, Fausses caméras de sécurité

Est-ce que les fausses caméras de sécurité en valent la peine?

Si vous avez cherché une solution de sécurité à la maison avec des caméras de sécurité, il ne fait aucun doute que vous pourriez peut-être vous contenter d'acheter une série de fausses caméras de sécurité et l'appeler un jour. Ce serait moins cher et plus facile, et vous n'auriez plus à vous en soucier, n'est-ce pas?

Eh bien, il y a certainement beaucoup d'économies à réaliser en optant pour un ensemble de caméras de sécurité non fonctionnelles. Alors que les caméras fonctionnelles peuvent aller jusqu'à 100 $, mais de fausses caméras peuvent être achetées pour seulement 20 $ ou plus. Les caméras réelles doivent également être câblées pour alimenter un réseau ou un système local afin de renvoyer les séquences vidéo au magnétoscope ou au magnétoscope numérique. D'un autre côté, les fausses caméras n'en ont pas besoin. Cela vous fait gagner du temps et de l'argent puisque l'installation sera facile, et vous n'avez pas besoin de payer pour un technicien pour l'installer sur votre propriété. Vous n'aurez pas non plus besoin de payer pour un suivi professionnel (puisqu'il n'y a rien à surveiller).

Cependant, il y a beaucoup d'autres préoccupations au-delà des coûts que vous devriez considérer avant de céder à la tentation de caméras de sécurité fausses et bon marché.

Préoccupations légales

Selon le type de propriété dans lequel vous installez le système, vous risquez de rencontrer des problèmes juridiques si vous induisez en erreur un client ou un tiers en un faux sentiment de sécurité. Par exemple, si vous êtes un propriétaire et que vous vendez ou louez votre propriété, qui affiche des caméras de sécurité ou se présente comme protégée par des caméras d'une manière qui prévoit qu'il y aura des séquences examinables dans le cas d'un cambriolage, un faux sentiment de sécurité pour vos locataires ou acheteurs.

Qui trompez-vous?

La plupart des vraies caméras de sécurité sont conçues de manière très propre et fabriquées avec des matériaux durables. D'autre part, les fausses caméras ont tendance à être faites de matériaux très bon marché avec des caractéristiques très visibles et inexactes. Quelques exemples incluent:

  • Un manque de câblage. Les vraies caméras ont généralement besoin d'un fil au moins pour alimenter et parfois d'un autre fil pour alimenter le magnétoscope ou le magnétoscope (s'il n'est pas connecté sans fil à un réseau).
  • Une lumière de sécurité rouge clignotante. Presque pas de caméras de sécurité réelles ont ces. Tout au plus, ils pourraient avoir un feu vert pour le pouvoir, et souvent juste derrière la caméra.
  • Une fonction de "panoramique" qui fait pivoter lentement l'appareil photo d'avant en arrière. Les vraies caméras qui ont une caractéristique de pivotement ne vont généralement pas d'avant en arrière. Ils auront soit des capteurs qui leur permettent de suivre le mouvement, soit ils seront contrôlés à distance.

Donc, si vous décidez de mettre en place de fausses caméras de sécurité, assurez-vous de garder ces choses à l'esprit afin que vous atteigniez votre objectif de créer un système de sécurité à l'aspect authentique. Un faux système de caméra faux pourrait tromper quelques petits voleurs, mais ce sont les cambrioleurs professionnels dont vous avez vraiment besoin de s'inquiéter. Ils peuvent repérer un faux appareil photo d'un mile si vous ne faites pas attention. De plus, ils savent aussi que les caméras sont chères; Si votre système semble avoir une couverture trop complète pour son réglage, il saura que c'est faux. De véritables caméras de sécurité sont également placées avec réflexion et soin. Si vous mettez en place une caméra qui n'a pas vraiment l'air de surveiller quoi que ce soit à un bon angle, cela fera basculer les cambrioleurs à votre bluff.

Un moyen de dissuasion et pas plus

En fin de compte, si les fausses caméras de sécurité ne découragent pas un criminel, la perte est à vous. Vous n'aurez aucune vidéo pour découvrir qui c'était ou la preuve que c'était un cambriolage. Pour que cela fonctionne, vous avez vraiment besoin d'investir beaucoup de temps et d'énergie dans la recherche de ce que les vrais systèmes de caméra ressemblent et de trouver ou de créer une caméra qui a l'air authentique.

***************************

Gardez votre maison et votre entreprise en sécurité avec des équipements de surveillance: Caméras de sécurité..

La surveillance n'est pas seulement pour les flics de télévision sur une implantation. Les caméras aident également à protéger les maisons, les familles et les entreprises

Gardez un œil sur vos proches

Les caméras de sécurité à la maison les plus élémentaires sont des dispositifs tels que les moniteurs de bébé et les caméras de nounou. Ces caméras vous permettent de garder les yeux et les oreilles sur les enfants qui dorment ou sont pris en charge par un autre, se connectant souvent à des appareils mobiles via le WiFi intégré. Beaucoup ont la capacité de détection de mouvement, ainsi l'appareil photo s'allume seulement quand quelqu'un est dans la pièce.

caméras de sécurité et Surveillance

Si votre objectif est de protéger une maison ou une entreprise en gardant un œil sur ce qui se passe à l'intérieur et à l'extérieur, il existe plusieurs types de camera que vous pouvez envisager:

  • Caméra à balles: Ce sont les caméras familières et cylindriques que nous voyons partout. Une caméra à balle peut ressembler à un tube de rouge à lèvres, bien que certains modèles plus robustes aient la taille d'une canette de soda. Ceux-ci sont parfaits si vous savez exactement où vous voulez une couverture de caméra; ils peuvent être fixés au mur et laissés faire leur travail.
  • Caméra dôme: Ce sont les caméras de sécurité de type «oeil dans le ciel» montées au plafond. Certains sont fixés en place, d'autres peuvent être contrôlés à distance pour faire un panoramique, incliner et zoomer pour un examen plus approfondi.
  • Caméra en direct: Idéal pour la surveillance à distance et sans surveillance. Ces caméras peuvent s'asseoir sur un meuble et sont conçues pour envoyer un signal directement à un ordinateur ou à un appareil mobile pour un visionnage en direct. Certains peuvent également effectuer un panoramique, une inclinaison et une numérisation à distance.
  • Caméra cachées: Si vous essayez vraiment d'attraper quelqu'un qui ne sert à rien, vous ne voulez pas qu'il sache qu'il est surveillé. Ces caméras sont conçues pour ressembler à quelque chose d'autre, donc les fauteurs de troubles n'en sont pas plus sages.
  • Caméra sans fil: Les caméras sans fil plug-and-play sont devenues très populaires car elles s'intègrent facilement dans les systèmes domotiques existants. La Nest Cam, Arlo et Samsung SmartThings sont de bons exemples.

Caractéristiques clés

Il y a quelques informations de base que vous voudrez savoir sur n'importe quelle caméra que vous regardez.

Quel niveau de résolution d'image pouvez-vous attendre?

700 lignes de résolution sembleront plus nettes que 420.

Quel est l'angle de vision de la lentille?

92 degrés de couverture prend plus d'une scène que 70.

Une fois que vous avez décidé quel style de caméra répondra à vos besoins, vous voudrez déterminer laquelle des caractéristiques suivantes est importante pour votre application.

*********

Systèmes de vidéosurveillance : le guide de l'acheteur

 

Caméras : Les cambrioleurs, les voleurs à l'étalage et les intrus, toutes ces personnes indésirables peuvent trouver du répondant avec un système de vidéosurveillance. Vous pouvez en vouloir un pour votre maison, votre entreprise ou votre usine. Peu importe vos besoins, vous devez d'abord comprendre certains principes de base avant d'acheter un système de surveillance.

Nombre et emplacement des caméras

Il n'y a pratiquement aucun système de surveillance qui fonctionne avec une seule caméra. Pour les maisons, plusieurs caméras aux points d'entrée tels que les portes avant et arrière et les fenêtres du rez-de-chaussée suffiront. Votre entreprise aura besoin d'un plan beaucoup plus large par exemple pour couvrir chaque centimètre de votre magasin. Cela ne peut être réalisé que par un ensemble de caméras placées à des angles tactiques.

Lorsque vous décidez du nombre et de l'emplacement des caméras de vidéosurveillance, il est préférable d'obtenir de l'aide des professionnels. Il existe des sociétés spéciales de services de surveillance qui fournissent de telles prestations. Ces entreprises mettront en place le système et vous donneront également des instructions de base sur les autres options techniques. A moins que vous n’ayez une idée de base, vous ne serez pas en mesure d'obtenir le meilleur système pour ce que vous ferez comme dépenses d’argent.

Caméras visibles ou caméras cachées

Les caméras cachées sont plus coûteuses. Mais cela vous donnera la possibilité de surveiller des individus de façon discrète. C'est le meilleur moyen pour les employeurs de surveiller leurs employés. Par exemple, il est arrivé une fois qu'un propriétaire d'hôtel ait repéré son chef cuisinier en train de voler de la nourriture dans sa cuisine avec un tel système de surveillance caché.

Ceci dit, il est parfois préférable de décourager les gens à voler plutôt que de les attraper et de les punir devant les tribunaux. Un moyen sûr de décourager est d'utiliser des caméras visibles. Quand un cambrioleur potentiel ou un voleur à l'étalage voit la caméra, il ou elle peut très bien changer de plan et chercher d'autres endroits.

Résolution et qualité de l'appareil de capture

Des caméras plus puissantes vous donneront des images plus claires, mais elles vous coûteront inévitablement plus cher. Pour une maison, une caméra basse résolution suffira. Tout ce que vous voulez savoir, c’est s'il y a un intrus ou non. Vous n'êtes pas obligé d'identifier les détails les plus subtils de la personne. Cependant, dans un magasin, vous avez besoin de caméras à haute résolution pour capturer des mouvements plus petits et des détails plus fins. La plupart des voleurs à l'étalage utilisent des méthodes très souples pour soustraire des articles d'une étagère. Et seulement une caméra haute résolution sera en mesure de détecter une telle infraction.

Fréquence d'images et stockage

Un taux d’actualisation élevé signifie que vous verrez un flux fluide d'actions. À des fréquences d'images basses, les actions passeront d'une image à l'autre. Encore une fois, les maisons peuvent avoir des taux de trame bas tandis que les entreprises devront utiliser des taux de trame beaucoup plus élevés pour détecter les mouvements plus délicats. D'un autre côté, les vidéos à haute fréquence d'images nécessiteront plus de capacité de stockage, ce qui signifie également qu'il faudra dépenser plus d'argent sur les disques durs et ainsi de suite.

Dans le même temps, il existe certains systèmes de vidéosurveillance qui vous permettent de stocker les vidéos à distance. L'avantage supplémentaire est que, si quelqu'un a accès à ces systèmes, il ne pourra pas détruire les enregistrements car ils sont situés ailleurs. L'option à distance est également nécessaire pour les services de surveillance tiers et pour les caméras de nounou. Un appareil de surveillance nounou est utilisé par les parents qui veulent garder un œil sur leurs enfants ainsi que les actions des nounous lorsqu'ils sont loin de la maison.

Les moniteurs et la surveillance

Les systèmes de vidéosurveillance fonctionnent toute la journée et vous devez disposer de moniteurs capables de rester fonctionnels sur toute la période. Les moniteurs LED et LCD sont les mieux adaptés à cette tâche car ils consomment très peu d'énergie. Assurez-vous de choisir le bon moniteur pour la bonne caméra. Vous n’aurez pas envie de dépenser une fortune sur un appareil haute résolution, pour le connecter ensuite à un moniteur basse résolution afin que toute la qualité de la vidéo soit perdue.

Contrôler les vidéos ou embaucher une entreprise de sécurité

Surveiller les vidéos vous-même est une tâche pénible et peut être un vrai casse-tête. De plus, si vous employez quelqu'un, vous devez lui payer un salaire décent. Sans faire les deux, vous pouvez utiliser une agence de sécurité à distance moyennant des frais mensuels. Ces entreprises de sécurité agissent rapidement en cas de cambriolage et vous pouvez vous détendre en sachant que quelqu'un d'autre surveille de près votre propriété pendant que vous vous occupez à autre chose.

Conseils pratiques pour l’utilisation d’une vidéosurveillance

Certaines personnes utilisent des caméras factices pour éloigner les cambrioleurs potentiels. Cela peut fonctionner en partie pour une maison mais pas dans votre magasin. Un client peut perdre quelque chose dans votre magasin et quand il dépose une plainte auprès de la police, il viendra vous demander vos bandes de vidéosurveillance. Vous ne vous sentirez certainement pas à l’aise de devoir expliquer aux agents que les caméras ne sont pas réelles.

Les grandes caméras auront l'air désagréables dans une salle d'exposition. Au lieu de les utiliser, utilisez de petites caméras mais avec des panneaux indiquant que l'endroit est surveillé. Mieux encore, ayez un moniteur ou deux affichant quelques angles de surveillance. De cette façon, les gens vont se rendre compte que le vol à l'étalage leur causera de graves problèmes. Lorsque vous achetez un système de vidéosurveillance, optez pour une agence de bonne réputation. Expliquez vos besoins et dites-leur votre budget. Parlez-leur et obtenez la meilleure offre possible pour votre maison ou votre entreprise.

Avant de dépenser votre argent durement gagné, faites toujours vos recherches sur Internet et obtenez l'aide et les conseils d'une personne expérimentée avec les systèmes de vidéosurveillance. Faites un tour chez NovTek et faites-vous aider dans le choix de votre système de surveillance.