MEILLEUR DRONE: POUR ASSURER LA PHOTOGRAPHIE DE DRONE EXCEPTIONNELLE

Cardan 3 axes: Si nous savons ce que prend une photo avec des mains tremblantes, nous pouvons comprendre ce que signifie voler un drone sans un moyen de cardan. Les chances seront contre vous et les images que vous cliquez incorporeront beaucoup de vibrations et de mouvements. C'est pourquoi l'utilisation du meilleur cardan à drone est un must absolu pour prendre des photos aériennes et des vidéos de bonne qualité.

La mécanique derrière un cardan est simple. Il est essentiellement composé d'anneaux qui pivotent à angle droit autour de la caméra, ce qui aide à maintenir l'appareil stable pendant que le drone bouge. Depuis que les drones sont utilisés pour une grande variété de fins nécessitant de fortes actions photographiques, l'utilisation d'un bon cardan est devenue impérative.

Tout comme il y a beaucoup de modèles de drones, il existe également différents types de cardans disponibles sur le marché. Certains s'adressent aux amateurs de photographie extrême tandis que d'autres répondent aux exigences des voyageurs amateurs qui veulent avoir une vue à la première personne. Et en parlant de différents modèles de drones, si vous voulez savoir quel modèle est le meilleur pour votre GoPro, ou toute autre caméra d'action similaire, vous pouvez également consulter notre article sur les meilleurs drones GoPro.

TYPES DE cardan

Quand on parle de cardans de drones, il y a plusieurs classifications possibles. Ici, nous allons examiner certains de ces différents types.

2 AXES ET 3 AXES (Cardan 3 axes)  DRONE GONDS

Les drones sont généralement disponibles en cardan 2 axes et 3 axes sans balai pour la caméra. Chacun de ces types a son propre ensemble de avantages et inconvénients. Celui que vous choisissez entre les deux dépend du but de l'utilisation.

Cardan 2 axes

Ce type de cardan travaille à stabiliser l'alimentation vidéo de la caméra sur 2 axes, principalement le pitch et le roll. Une grande partie du mouvement horizontal devient très évidente dans le cas d'un cardan à 2 axes. Cependant, il est léger et donc facile à transporter pour le drone.

Il est capable de tenir la caméra parfaitement en position sans aucun tracas. Si vous êtes un passionné de drone et que vous voulez voler pour une vue à la première personne, le cardan 2 axes serait une bonne idée. C'est parce que c'est léger, consomme moins d'énergie et peut travailler pour des temps de vol plus longs. En raison de sa structure légère, le drone conserve son agilité.

Cardan 3 axes

Ce cardan est beaucoup plus lourd que la version précédente et beaucoup plus cher. Mais il a un avantage majeur ici. Ce cardan fournit une stabilisation le long de 3 axes, à savoir le lacet, le tangage et le roulis. Il y a un moteur supplémentaire dans le cardan qui absorbe toutes sortes de mouvements inutiles.

Pour cette raison, toute vibration horizontale est complètement éliminée du drone. Pour les photographes aériens et les cinéastes, un cardan 3 axes est un must absolu. Cela vous donne des vidéos plus stables et claires malgré la réduction du temps de vol net du drone. Des batteries supplémentaires deviendront une nécessité si vous volez avec un cardan 3 axes.

GUIDE D'ACHAT: CE QU'IL FAUT RECHERCHER DANS UN GIMBAL

Choisir un cardan pour la caméra dans votre drone n'est pas la tâche la plus facile. Cela inclurait un certain nombre de facteurs à prendre en compte. Le cardan le plus approprié pour vous dépend principalement des caractéristiques que vous recherchez et du but du drone. Jetons un coup d'oeil:

PRIX

Si vous êtes sur un budget serré, vous devez choisir votre cardan en conséquence. Un servo-cardan fonctionnerait le mieux dans ces situations. Oui, la qualité de votre vidéo peut être un peu perturbée, mais elle répond à l'objectif d'une vue à la première personne. Cependant, si vous êtes prêt à dépenser quelques dollars supplémentaires sur le cardan pour obtenir une meilleure photographie aérienne et la réalisation cinématographique, les cardans brushless fonctionneront le mieux.

PHOTOGRAPHIE OU FILM

C'est un autre aspect à considérer. Pour capturer quelques photos aériennes normales, vous pouvez utiliser le servo-cardan, qui est moins cher et plus léger. Vous pouvez faire quelques ajustements en tenant le drone immobile pendant que vous prenez la photo. Cela élimine la présence de frousse dans vos photos.

Dans le cas de l'enregistrement de vidéos, vous devrez utiliser un cardan stable qui se débarrasse des mouvements. Dans ce cas, un cardan brushless serait mieux adapté à cet effet. Aussi,

TEMPS DE VOL

La prochaine question à poser ici est combien de temps voulez-vous que votre drone vole? Même les drones les plus efficaces volent avec un temps de vol réduit si vous sélectionnez un cardan lourd qui consomme beaucoup de puissance. Nous allons nous concentrer uniquement sur les cardans sans balais.

Si vous choisissez un cardan 2 axes, cela pourrait vous donner une qualité vidéo compromise, mais il va sûrement consommer moins de batterie et donc le drone fonctionnera pour des temps de vol plus longs. C'est assez décent pour une vue à la première personne et pour les flyers occasionnels de drone.

Cependant, si vous recherchez les meilleures images de qualité, vous devrez faire des compromis sur le temps de vol et opter pour un cardan 3 axes. Cela consomme essentiellement plus de puissance et vous obtiendrez des temps de vol inférieurs à la normale.

QUALITÉ DE L'IMAGE

C'est le facteur le plus important à considérer lors de l'achat d'un cardan pour votre appareil photo de drone. Si vous voulez les meilleures vidéos qui sont exemptes de bruit et de perturbations et de tracas, il est préférable d'opter pour les cardans brushless. Entre les deux variantes de la nacelle sans balais, l'appareil à 3 axes permet d'obtenir des images plus claires.

Cependant, nous sommes souvent limités par d'autres facteurs tels que le prix, les consommations d'énergie et les goûts. Si nous négligeons les autres facteurs et basons entièrement notre choix sur la qualité des vidéos enregistrées, la meilleure option serait un cardan 3 axes sans balai qui assure la stabilisation sur 3 axes et maintient l'appareil photo absolument immobile pour les vidéos les plus claires.

*************

 

Drones - Loisir et compétition | Ministère de la Transition écologique et solidaire