Caisse enregistreuse, - Tiroir-caisse - sécurité et facilité des opérations

Si vous avez acquis un système de point de vente, investir dans un tiroir de caisse enregistreuse relève certaines questions.

Un tiroir-caisse de qualité

Il existe de nombreux types de tiroirs de caisses enregistreuses. Le type de tiroir-caisse de point de vente que vous achetez dépend principalement de votre budget alloué. Si vous vous attendez à ce qu'il dure de nombreuses années, assurez-vous d'acheter auprès d'un fabricant qui vous assure qu'ils ont effectué des tests de fiabilité. Un tiroir-caisse devrait être très résistant, de sorte qu'il puisse durer pendant de nombreux cycles d'ouverture / fermeture (celui utilisé dans un grand supermarché devrait résister à plusieurs milliers de cycles d'ouverture et de fermeture). Les meilleurs tiroirs caisses sont fabriqués à partir d'acier ou d'autres alliages métalliques.

L'achat d'un tiroir robuste vous assurera à la fois un haut niveau de sécurité (un tiroir en acier de haute qualité est plus difficile à percer) et un niveau de durabilité (puisque la plupart des pièces mobiles seront plus durables). Les prix des tiroirs de caisse sur le marché varient de quelques euros à plusieurs centaines d’euros.

Un tiroir-caisse pratique

Il y a d'autres aspects auxquels vous devez songer lorsque vous recherchez un tiroir de caisse enregistreuse. Il devrait y avoir suffisamment de fentes et de tiroirs pour les billets et les pièces de monnaie et l'accès devrait être facile (ceci est très important parce que l'opérateur devrait être très rapide quand on l'utilise). Vous devez choisir le modèle qui convient à votre terminal de point de vente déjà existant, si vous achetez le terminal et le tiroir-caisse séparément.