Êtes-vous prêt à accepter le paiement par carte de crédit dans votre magasin? Si vos clients ont payé en espèces jusqu'à présent, ils espèrent peut-être que vous passerez à un système de monétique soit de paiement par carte de crédit. Beaucoup de consommateurs paient avec des crédits pour à peu près tout dans leur vie. L'utilisateur moyen du crédit possède quatre cartes actives, bien qu'une seule puisse être utilisée la plupart du temps. Mais si vous n'acceptez pas les paiements par crédit, vos clients sont susceptibles de trouver des fournisseurs qui le font et vous les perdrez. Même si l'utilisation d'un système de paiement électronique signifie que vous n'avez pas nécessairement besoin d'un terminal pour y passer des cartes de crédit, vous avez toujours besoin de l'équipement approprié pour accepter et traiter les paiements par voie électronique. Organisez votre entreprise avec l'équipement approprié pour accepter tous les paiements électroniques qui vous parviennent, que ce soit par Internet, par téléphone ou par la poste.

PAIEMENT PAR CARTE

Ordinateur et connexion Internet pour passer à la monétique

L'équipement le plus basique avec lequel vous devez vous lancer dans la monétique est un ordinateur et une connexion Internet haut débit. Cela s'applique à votre entreprise, que vous achetiez et vendiez des produits sur Internet ou que vous preniez des commandes uniquement par téléphone et / ou par courrier. La raison est que vous avez besoin d'un moyen d'envoyer des informations de carte de crédit à votre fournisseur de compte marchand, indépendamment de la façon dont vous prenez ces informations de paiement. Parce que vous allez transférer des informations de carte de crédit sur Internet, assurez-vous que vous obtenez une connexion Internet fiable, qui ne connaîtra pas beaucoup de pauses dans le service, et qui est rapide. Le service Internet à haute vitesse est souvent offert par la même entreprise qui fournit votre service de téléphone et / ou de télévision par câble et est abordable, ce qui en fait un excellent investissement pour votre entreprise.

PAIEMENT PAR CARTE

Logiciel de paiement électronique

Pour traiter les paiements électroniques, l'élément le plus important dont vous avez besoin, après un ordinateur et Internet, est un terminal virtuel. Un terminal virtuel est essentiellement un logiciel informatique qui vous permet d'entrer des informations de paiement, qu'il s'agisse d'un numéro de carte de crédit ou même d'un chèque électronique, et de transférer ces informations à votre fournisseur de compte marchand. Ce type de logiciel vous permet généralement de traiter un paiement lorsque vous recevez les informations correctes ou il vous permet d'attendre jusqu'à ce que vous ayez plusieurs paiements et de les envoyer en lot.

Un ensemble de facteurs importants à garder à l'esprit lors du choix de logiciels pour les besoins de la monétique est la compatibilité et la sécurité. Si le logiciel n'est pas compatible avec votre ordinateur et votre système d'exploitation, vous ne pourrez pas l'utiliser. La société à partir de laquelle vous achetez le logiciel devrait pouvoir vous dire quels types d'ordinateurs et de systèmes le logiciel va utiliser. En outre, la sécurité est de la plus haute importance lorsqu'il s'agit d'envoyer par voie électronique tout type de carte de crédit et des informations bancaires. Assurez-vous que le logiciel que vous achetez est livré avec une sécurité intégrée pour vous et vos clients. Les clients apprécieront la sécurité et vous protégerez votre entreprise.

PAIEMENT PAR CARTE
Passerelle de paiement

Un terminal virtuel est nécessaire pour envoyer des informations à votre fournisseur de compte marchand pour le traitement des paiements, mais si vous avez une entreprise sur Internet qui prend les informations de carte de crédit directement du client, alors vous avez besoin d'une option supplémentaire au système. Une passerelle de paiement est un moyen sécurisé pour les clients d'entrer eux-mêmes ces informations de carte de crédit et de faire en sorte que votre terminal virtuel envoie et traite ces informations.

PAIEMENT PAR CARTE
Où trouver un système de paiement électronique

Si vous êtes prêt à utiliser la monétique et à effectuer des paiements électroniques, vous aurez besoin d'un fournisseur de compte marchand. De nombreux fournisseurs de compte marchand offrent des logiciels sans frais supplémentaires lorsque vous vous inscrivez pour un compte. Si votre fournisseur n'a pas une telle offre, il devrait toujours être en mesure de recommander un logiciel qui fonctionnera avec votre ordinateur et leur compte.

Un compte marchand vous permettra d'accepter le paiement par carte de crédit dans votre magasin. Que vous vendiez des services de consultation ou des grille-pain, vous pouvez être agréé pour un compte de services marchands et commencer à accepter des paiements de crédit de diverses façons. Tout d'abord, trouvez une banque ou un prêteur qui vous offrira un compte marchand lorsque vous démontrerez une preuve de solides antécédents de crédit, la capacité de faire des paiements mensuels et une entreprise qui exploite une activité éthique. Une fois approuvé pour un compte marchand, vous pouvez choisir le type d'option de paiement par crédit qui correspond le mieux aux besoins de votre entreprise et aux intérêts du client.

Par exemple, si vous souhaitez accepter le paiement par carte de crédit dans votre magasin uniquement, vous pouvez simplement acheter ou louer un processeur de carte de crédit pour l'utilisation du caissier à la caisse. Ceux-ci viennent dans une variété de modèles, certains avec le terminal et l'imprimante combinés, et coûtent généralement quelques centaines d’euros. Les clients peuvent avoir l'option de payer par crédit plutôt qu'en espèces, bien que certains commerçants éliminent complètement l'option d'argent comptant ou de chèque après la mise en place du processus de paiement par carte de crédit. Gardez à l'esprit que vous devrez budgétiser les frais d'accompagnement pour ce service de compte marchand. Les frais peuvent inclure les coûts d'application, les frais d'installation, les tarifs de passerelle ou d'actualisation mensuels, etc. De plus, vous devrez payer des frais de transaction mensuels ou vous pouvez payer un faible taux d'intérêt mensuel global. Les coûts d'entretien et de maintenance peuvent être inclus en sus, alors faites un budget pour ceux-ci

Lorsque vous publiez une information qui indique au public que vous acceptez le paiement par carte de crédit dans votre magasin, les visites et les achats des clients peuvent augmenter. Les gens dépensent souvent plus avec une carte de crédit qu'avec de l'argent. Vous pouvez donc faire de la publicité pour des articles de vente qui amèneront des clients dans votre magasin où ils pourront aussi consulter des articles connexes. Afficher le signe de paiement par carte de crédit dans un endroit bien en vue de sorte qu'ils n'auront pas à demander, car certaines personnes sont gênées de le faire.

En plus d'accepter les paiements par carte de crédit dans votre magasin, vous voudrez peut-être installer un système de paiement par carte de crédit ou même un site Internet où les clients de n'importe quel endroit du monde peuvent faire des achats et payer par crédit.

*****

à lire :

Carte de paiement

Passez à La monétique ou le paiement par carte de crédit dans votre entreprise

Paiement sans contact

Les paiements sans contact ont été autour pendant au moins une décennie mais sa popularité a augmenté seulement ces derniers temps. Le premier exemple de mode de paiement sans contact a été introduit en 1997. Il s'agissait d'un dispositif de paiement sans contact utilisé dans les stations-service qui permettait à l'utilisateur d'effectuer un paiement instantané. Aujourd'hui, l'utilisation des services de paiement sans contact s'étend au-delà des stations-service pour inclure les points de vente au détail, les restaurants et les restaurants, et même les hôtels.

Selon la Association britannique des cartes, un total de 3 343,9 millions de euro a été dépensé avec une carte sans contact au mois de février de cette année, soit une augmentation de 4,9% par rapport au mois précédent et une augmentation de 153,6% par rapport à l'année précédente. La plupart des cartes de débit et de crédit sont maintenant équipées de la technologie sans contact, et de plus en plus d'entreprises se lancent dans le mouvement des paiements sans contact pour offrir plus de confort aux clients et profiter des économies que procure cette technologie innovante.

paiement sans contact

Comment fonctionne le paiement sans contact?

Les paiements sans contact donnent aux clients la commodité de payer en utilisant un appareil de paiement sans contact tel qu'une carte de crédit ou un smartphone contre le terminal de paiement sans contact, sans avoir besoin d'entrer le code PIN ou de signer un bulletin de versement. Les cartes sans contact de crédit ou de débit sont équipées d'une puce NFC (communication en champ proche) qui contient les informations de votre compte et d'une antenne qui capte le signal envoyé par le lecteur de carte. Lorsqu'un achat est effectué, les détails de la transaction sont envoyés au terminal de paiement sans contact à partir de la caisse enregistreuse.

Une fois que le client a tapé son appareil sur le terminal, il reconnaît l'appareil et échange les détails du compte de paiement. L'appareil crée ensuite un cryptogramme dynamique qui permet à une transaction sécurisée d'avoir lieu. Les données de la transaction sont ensuite transmises à l'émetteur avec les détails du compte de paiement - l'émetteur valide le cryptogramme dynamique, authentifie les données et autorise la transaction. Le moyen le plus simple d'identifier une carte de paiement sans contact est de rechercher un symbole de vague sur le devant. Bien que la limite actuelle pour une seule transaction sans contact soit faible (£ 30), le montant devrait être revu à la hausse car de plus en plus d'entreprises investissent dans cette technologie innovante pour offrir aux clients des options de paiement plus pratiques.

Les paiements sans contact sont-ils sûrs?

La Association britannique des cartes déclare qu'il y a un total de 106 millions de cartes sans contact en circulation au Royaume-Uni en février 2017. Avec des taux d'utilisation aussi élevés, quelle est la sécurité de cette technologie innovante pour un usage quotidien, et existe-t-il une possibilité de fraude? ? Généralement, les paiements sans contact sont sûrs à utiliser et les fonctionnalités de sécurité intégrées rendent la transaction aussi sûre que le paiement avec votre code PIN. Les cartes sans contact et les terminaux sont conçus avec une technologie anti-fraude innovante intégrée, ce qui rend difficile l'interception d'informations transférées entre terminaux. MasterCard déclare que chaque paiement sans contact est protégé par un cryptogramme dynamique et utilise des techniques cryptographiques similaires à celles utilisées pour payer avec des cartes de contact traditionnelles.

Un nouveau cryptogramme est généré lorsqu'un achat est initié - le cryptogramme à usage unique étant unique à cet achat, toute tentative de faire d'autres achats avec les données de cryptogramme précédemment utilisées échouera. Cela aiderait aussi à vous rassurer en sachant que la fraude sans contact représente moins de 1% de toutes les activités criminelles et, selon la Association britannique des cartes, les remboursements bancaires sont possibles pour les victimes de fraude à la carte. Les fournisseurs de cartes sont également tenus d'indemniser les victimes de fraude sans contact s'il est prouvé que les victimes ont fait tout ce qu'elles peuvent pour protéger leur carte.

Comment les paiements sans contact sont-ils adoptés?

Le paiement sans contact peut être adopté tant que vous disposez d'un terminal de point de vente (POS) dans vos locaux commerciaux. Il existe une variété de systèmes de point de vente qui offrent des solutions de paiement sans contact. Le système Square POS est un lecteur de carte compact qui accepte tout paiement sans contact et lit les cartes EMV (Europay, Mastercard et Visa) en faisant «tremper» la carte dans un lecteur. Pendant ce temps, le système de point de vente PayPal basé sur l'application utilise ici la technologie Bluetooth pour se connecter à un appareil mobile tel qu'un smartphone ou une tablette pour accepter les paiements via l'application téléphonique. Cette technologie innovante est également capable de lire les cartes EMV, les cartes sans contact et les cartes de crédit classiques.

Ingenico Smart Terminals est souvent utilisé par les grands détaillants en raison de ses bonnes spécifications techniques. Ingenico accepte les cartes EMV et sans contact, et dispose également d'un lecteur de bande magnétique. Enfin, PayAnywhere est un lecteur sans contact qui se connecte à la prise audio de votre téléphone et peut accepter les paiements EMV, sans contact et par bande magnétique. En plus d'offrir une solution pratique aux clients, l'adoption de solutions de paiement sans contact permet aux entreprises d'économiser du temps, de l'argent et des ressources en retirant en grande partie l'argent de leurs transactions.

Comment restez-vous en sécurité avec les paiements sans contact?

Les paiements sans contact ne sont pas sans problèmes, et certains utilisateurs ont exprimé leurs préoccupations sur sa sécurité. Il y a eu des rapports sur les détails de la copie d'une carte d'un utilisateur à l'insu de l'utilisateur, et des cas de voleurs utilisant des dispositifs pour "lire" des cartes aléatoires en se tenant à proximité. Bien qu'il soit peu probable qu'un fraudeur soit capable de soulever les détails de votre carte sans se tenir très près de vous, il est prudent de prendre des précautions en utilisant des portefeuilles ou des boîtiers en métal conçus pour bloquer ces machines. Certains croient également que doublure de votre porte-monnaie avec du papier d'aluminium peut aider à protéger les détails de votre carte.

Bien sûr, un moyen plus facile serait une bonne vigilance à l'ancienne quand vous êtes dehors et surtout quand vous effectuez des paiements. Gardez toujours votre carte dans votre ligne de mire et soyez attentif à votre environnement et aux personnes à proximité. En outre, vous pouvez éviter de payer avec la mauvaise carte sans contact en retirant la carte prévue de votre porte-monnaie lors du paiement, au lieu d'agiter le portefeuille sur le lecteur. Si vous constatez que votre carte a été volée ou perdue, ne tardez pas à signaler l'incident à votre banque pour éviter toute utilisation frauduleuse. Il est également recommandé de vérifier régulièrement votre compte bancaire pour toute transaction non familière.

Le passage à une société sans argent signifie également que l'avenir des paiements sera inévitablement sans contact. La croissance de la popularité des paiements sans contact montre que les consommateurs prennent bien cette technologie innovante comme alternative à l'argent. L'adoption des paiements sans contact est également soutenue par le progrès technologique et les améliorations de la sécurité, il serait donc dans le meilleur intérêt de toutes les entreprises d'aller de pair avec cette technologie innovante.

*************

Monétique

 

****************


intro ?


Passez à La monétique ou le paiement par carte de crédit dans votre entreprise

Si vous possédez une entreprise, vous perdrez beaucoup de ventes si vous n'avez pas le moyen d'accepter le paiement par carte de crédit de vos clients. Sans l’intégration des outils de la monétique au sein des activités de votre entreprise, certains clients seront tentés d’aller ailleurs si vous ne leur offrez pas la possibilité d’utiliser leurs cartes. Certes, perdre une vente n'aurait pas beaucoup d’effet sur votre activité. Mais multipliez cela par les centaines de clients qui utilisent leurs cartes chaque jour, et vous pouvez voir quel serait le problème si votre entreprise n'acceptait pas les cartes de crédit. Une situation similaire existe si vous possédez une entreprise de vente par correspondance ou par téléphone. Dans ce cas, vous pouvez certainement accepter les chèques, mais le client devra attendre plusieurs jours de plus. Vous auriez besoin d'attendre pour recevoir son chèque par la poste, et ensuite vous devrez vérifier qu'il y avait suffisamment de fonds dans son compte bancaire, avant que vous puissiez expédier sa commande.

La monétique, un atout pour développer votre entreprise en ligne

Une entreprise en ligne ne survivrait pas très longtemps non plus, sans la possibilité d'accepter le paiement instantanément. Vous savez sans doute qu'il existe plusieurs façons pour un site Web d'accepter le paiement de biens ou de services. Le marchand peut accepter les cartes de crédit sur une page Web sécurisée de son site où la dernière étape du processus de vente pourrait amener le client à une page de paiement sur le site Web d'un processeur tiers.

Un compte de traitement de carte de crédit / marchand

Une des nécessités d'accepter les processus de monétique est l’ouverture d’une sorte de compte dans lequel mettre vos paiements, quand ils sont prêts à être déposés. Il y a beaucoup de confusion sur internet à propos de ce soi-disant "compte marchand". Dans son sens le plus strict, un compte bancaire marchand est simplement un compte bancaire d'entreprise qui accepte les paiements par carte de crédit.

Une autre chose dont vous aurez besoin est un service de traitement de carte de crédit. Ce compte dit passerelle est un intermédiaire qui vérifie si la carte est bonne ou non. Si c'est le cas, les fonds sont transférés du compte du client à votre compte bancaire marchand.

Maintenant, vous êtes sans doute conscient que vous n'avez pas vraiment besoin d'un compte bancaire pour être en mesure d'accepter des fonds de la carte d'un client. Un service de traitement de cartes de crédit tiers, peut prendre en charge la majeure partie du traitement de la carte. Un compte marchand est le moyen le moins coûteux d'accepter des cartes dans la plupart des cas. Mais beaucoup de banques sont réticentes à accepter ce type de paiement.

La monétique, mesures élevés contre la fraude

Si vous avez une entreprise de vente par correspondance / commande téléphonique ou une entreprise Internet, la carte du client n'est jamais en votre possession. Cela augmente le risque de transactions frauduleuses, de sorte que certaines banques n'accepteront pas ce type de compte auprès d'une entreprise nouvellement établie. Mais si vous exploitez une entreprise physique et que vous faites passer la carte dans votre magasin, la plupart des banques n'ont aucun problème à accepter le paiement de cette façon. Donc, si c'est le cas, vous devrez certainement créer un compte bancaire marchand.

Pourquoi les petites entreprises doivent-elles accepter les paiements par carte de crédit?

Pour les petites entreprises, l'un des facteurs de réussite ou d'échec est de savoir si elles intègrent déjà la monétique dans leurs processus, notamment si elles acceptent ou non les paiements par carte de crédit, en ligne ou hors ligne. Pour que votre entreprise réussisse, elle doit s'adapter aux besoins de ses clients. La plupart des clients souhaitent un mode de paiement qui leur convient. Si vous acceptez les cartes de crédit, vous donnerez à vos clients une autre option pour les paiements.

Beaucoup de gens ont recours à des cartes de crédit parce qu'elles sont l'une des méthodes de paiement les plus pratiques et les plus accessibles. Presque tous les grands détaillants acceptent les cartes de crédit. Le client n'a pas à s'inquiéter d'avoir suffisamment d'argent et n'a pas besoin d'utiliser une carte de débit. La plupart des banques ne vous permettent qu'un nombre limité de transactions sur votre carte de débit chaque mois. Si vous surpassez ceci, vous serez confronté à des frais d'utilisation.

Les cartes de crédit n'ont pas ces mêmes limites et, par conséquent, beaucoup de gens les utilisent comme leur principale méthode de paiement. S'ils rencontrent une entreprise qui n'accepte pas les cartes de crédit, ils pourraient décider de dépenser leur argent ailleurs.

Le paiement par carte de crédit, une opportunité ouverte à tous

Si vous êtes en effet une petite entreprise et que vous pensez que la monétique, et par extension la capacité d'accepter les cartes de crédit, est hors de votre portée, vous pourriez avoir tort. Il est possible pour de nombreuses entreprises, quelle que soit leur taille, d'obtenir un compte marchand qui leur donne alors le privilège de pouvoir accepter des cartes de crédit.

La première étape consiste à vous rendre dans votre banque locale. Là, vous serez en mesure de discuter avec un conseiller financier sur les moyens pour votre entreprise de faire le saut dans le monde des cartes de crédit. Il ou elle vous expliquera le processus et les coûts impliqués afin que vous puissiez commencer à accepter les cartes de crédit. Il y a un peu plus de paperasse lorsque vous offrez des paiements par carte de crédit à vos clients. Cependant, tout travail supplémentaire est plus que compensé par l'augmentation des affaires.

Il est particulièrement important qu'une entreprise en ligne ait la capacité d'accepter les cartes de crédit. Lorsque quelqu'un visite votre site Web et repère un produit qu'il souhaite acheter, il est important pour lui de pouvoir acheter le produit rapidement et sans effort. Ils ne veulent pas vous envoyer un chèque ou aller chercher un mandat. Ils veulent être en mesure de passer par le processus de commande en ligne qui comprend l'utilisation de leur carte de crédit pour faire l'achat.

à lire :

TVA - Régimes sectoriels - Opérations bancaires et financières - Champ d’application - Opérations exonérées

Ce que vous devez savoir sur les services bancaires en ligne