Que devez-vous savoir au sujet de l’équipement de vidéosurveillance ? Par le passé, le matériel de surveillance vidéo n'était utilisé que par le gouvernement et les enquêteurs privés. Aujourd'hui, de plus en plus de personnes trouvent un besoin d'équipement de caméra de surveillance. Des millions de personnes utilisent maintenant des "caméras de nounou" pour vérifier leurs baby-sitters. Avec des caméras vidéo cachées pour garder un œil sur votre maison et votre entreprise pour attraper le vol, l'abus et même l'infidélité. Aucune autre méthode ne peut vous donner autant de preuves qu’un équipement de vidéosurveillance.

Principaux avantages des équipements de surveillance

1. Émetteurs 2,4 GHz: envoient des signaux vidéo jusqu'à trois fois plus loin que les autres émetteurs.

2. Batteries: l'alimentation de la caméra de surveillance sans fil est fournie par la batterie. La plupart des packs de batteries ne peuvent alimenter que jusqu'à 5 heures.

3. Technologie d'objectif: CCD (qui est Charged Coupled Device en français Dispositif à transfert de Charge) produit des images de haute qualité. Les lentilles CCD sont de haute résolution et très sensibles à la lumière, ce qui leur permet d'enregistrer dans des conditions extérieures et de faible luminosité.

Équipement de vidéosurveillance: Comment fonctionnent les caméras de surveillance de sécurité?

Une petite caméra embarquée est intégrée dans un objet du quotidien. Le système caché peut être câblé, ce qui signifie qu'il est connecté au DVR ou au magnétoscope à l'aide d'un câble. Le système caché peut également être sans fil, dans ce cas la caméra transmet un signal à un récepteur qui est connecté au DVR ou au magnétoscope.

Vidéosurveillance avec ou sans fil ? (Équipement de vidéosurveillance)

La différence entre un équipement de vidéosurveillance filaire et sans fil est que les caméras de surveillance cachées câblées sont dotées d'un câble vidéo reliant l'appareil photo à votre appareil d'enregistrement ou de visualisation, tel qu'un magnétoscope numérique, un magnétoscope ou un moniteur.

Les équipements de vidéosurveillance sans fil ont un émetteur intégré qui envoie le signal vidéo à un récepteur. Le récepteur se connecte à votre appareil d'enregistrement ou de visualisation.

En passant ... l'équipement de surveillance vidéo sans fil standard peut transmettre jusqu'à 1000 pieds et les caméras cachées sans fil haute puissance peuvent transmettre jusqu'à 2500 pieds. Vous pouvez avoir jusqu'à quatre (4) caméras de surveillance sans fil en un seul endroit.

Toutes les caméras peuvent être visualisées en même temps en utilisant quatre (4) récepteurs ou vous pouvez utiliser un (1) récepteur et passer à chaque caméra. Vous ne pourrez visionner qu'une seule caméra à la fois si vous l'utilisez uniquement sur le récepteur. Si vous souhaitez installer plusieurs caméras de surveillance sans fil au même endroit, il est préférable de les commander en même temps afin que différents canaux puissent être installés.

Connaissez-vous le Quad?

Un Quad est utilisé avec un magnétoscope ou un autre appareil d'enregistrement à canal unique qui divise votre moniteur en 4 sections vous permettant de voir 4 caméras à la fois.

S’agissant de la durée d’un enregistrement DVR

La durée d'enregistrement d'un DVR dépend de la taille du graveur, du nombre de caméras de surveillance cachées et du nombre d'images par seconde enregistrées. 4 caméras autonomes sur un disque dur de 250 Go enregistreront pendant 18 jours. 8 appareils photo autonome sur un disque dur de 250 Go enregistreront pendant 9 jours.

Autant d’entrées votre moniteur dispose, autant de caméras de surveillance peuvent y être cachées. La plupart des moniteurs ont 2 entrées mais lorsque vous utilisez un quad, vous pouvez brancher quatre caméras.

********

Équipement de vidéosurveillance par NovTeK

La carte de France des villes sous vidéosurveillance