Comment obtenir le meilleur ordinateur portable de moins de 500 $

Fini le temps où un ordinateur portable décent vous coûterait au nord de 1000 $. Sur ce marché, les fabricants inventent de nouvelles façons de se surpasser les uns les autres, y compris une réduction agressive des prix. Maintenant, nous voyons des ordinateurs portables Windows 10 pleine taille et ultraportables avec des processeurs suffisamment puissants pour une utilisation à la maison, à l'école ou au travail, ainsi que des Chromebooks complets et des systèmes hybrides qui vous offrent des fonctionnalités d'ordinateur portable et de tablette.

Ordinateur Portable : Composants et fonctionnalités

Et vous devrez accepter moins de compromis avec les ordinateurs portables budgétaires d'aujourd'hui que par le passé. Les processeurs Atom et Celeron d'Intel ont évolué au point qu'ils peuvent supporter la plupart de vos besoins de navigation Web et de productivité de base sans être trop lents. Les nouveaux processeurs graphiques intégrés peuvent tenir leur place dans les jeux Flash basés sur navigateur et même dans certains jeux en ligne comme World of Warcraft, mais pour répondre aux exigences élevées des titres AAA, il vous faut encore un GPU discret. Si l'argent n'est pas un objet, consultez nos ordinateurs portables de jeux les mieux notés.

La mémoire (ou RAM) est relativement peu coûteuse maintenant, ainsi vous constaterez que beaucoup d'ordinateurs portables de budget viendront avec 4GB de mémoire de DDR3 (bien que vous puissiez faire avec moins). En termes de batteries, un ordinateur portable budget idéal a un avec six cellules ou plus. La vie de la batterie pour un ordinateur portable à bas prix est d'au moins cinq heures, et ces jours-ci beaucoup peuvent durer un peu plus longtemps.

Quand il s'agit de stockage, de nombreux systèmes peu coûteux offrent jusqu'à 500 Go d'espace disque dur. D'autres, en particulier les chromebooks et les concurrents basés sur Windows Chromebook comme le Lenovo IdeaPad 100S, n'auront qu'une petite allocation (16 ou 32 Go) de stockage flash, mais compenseront avec de généreuses offres de stockage en nuage gratuit supplémentaire. Mais, comme pour tout ce qui est basé sur le cloud, vous devez être en ligne pour y accéder.

En termes de fonctionnalités, les ordinateurs portables budget viendront avec des ports USB 2.0, et éventuellement USB 3.0. Il peut également y avoir un slot SD et une connectivité sans fil 802.11n, et un port HDMI ou un port USB-C sont un avantage certain. Cependant, vous ne devriez pas toujours vous attendre à un affichage à écran tactile.

Chromebooks

Les Chromebooks étaient auparavant des netbooks glorifiés fonctionnant sous Chrome OS de Google. Bien que ces ordinateurs portables basés sur Chrome OS soient toujours centrés sur le Web, ils disposent désormais d'un ensemble de fonctionnalités relativement complet. Si vous passez la plupart de vos heures de travail dans le cloud, un Chromebook vous offrira tout autant de fonctionnalités qu'un ordinateur portable classique et aura une autonomie plus longue. Cela vous coûtera probablement moins cher que d'autres types de portables, car beaucoup de chromebooks coûtent moins de 300 $. Assurez-vous simplement d'avoir un accès Wi-Fi facile et constant, car il y a peu de stockage local sur ces systèmes.

Tablettes et hybrides

Ces dernières années, les tablettes ont explosé en popularité, et bien que nous ayons beaucoup de critiques sur celles-ci - jetez un coup d'œil à notre tour d'horizon des meilleures tablettes, ainsi que nos favoris utilisant les systèmes d'exploitation Windows et Android. des ordinateurs portables traditionnels à clapet que nous ne les couvrons pas ici.

Ils sont, cependant, une partie importante d'une nouvelle catégorie qui a également émergé: l'hybride ordinateur portable / tablette. Ces machines vous permettent de basculer entre un ordinateur portable et une tablette, soit en dépliant le clavier ou en amarrant une tablette sur un accessoire de clavier pour obtenir une fonctionnalité similaire à celle d'un ordinateur portable. Vous devriez envisager un système hybride si vous voulez à la fois la capacité de frappe d'un ordinateur portable et la commodité d'une tablette. Lisez notre article Les meilleurs ordinateurs portables convertibles 2-en-1 et hybrides pour plus d'informations sur ce secteur en plein essor du marché des ordinateurs portables.

Le juste équilibre entre prix et performance

Si vous êtes sur un budget strict, ne perdez pas courage. Il y a des PC qui vous offriront suffisamment de performance pour faire face à vos tâches quotidiennes sans bégayer et sans vous ruiner.

******

Le plan "Un collégien, un pc portable" dans le département des landes

Informatique

**********************

Ordinateurs pas chers 

Ordinateurs : Le budget n'est pas un sale mot

Les ordinateurs de bureau Budget avaient une mauvaise réputation: vous deviez vous résigner à en acheter un nouveau dans un an ou au plus trois. Heureusement, les systèmes peu coûteux d'aujourd'hui dureront au moins deux fois si vos besoins sont aussi modestes que votre résultat net. Ces PC sont certainement capables de surfer sur le Web, de diffuser des vidéos sur un téléviseur ou de travailler sur des documents Office et d'autres tâches de productivité quotidiennes. Heck, vous pouvez même jouer à des jeux sur certains d'entre eux.

 

Ordinateurs : C'est ce qui est à l'intérieur qui compte

Comme d'habitude, vous trouverez des processeurs de faible puissance parmi les ordinateurs de bureau à faible coût. Mais les systèmes basés sur les processeurs ARM exécutant Chrome OS et les systèmes équipés de processeurs AMD et Intel fonctionnant sous Windows 10 ne sont pas des paresseux que vous avez peut-être achetés lorsque les nettops faisaient fureur il n'y a pas si longtemps. Tous auront au moins des processeurs dual-core (et certains ont des puces quad-core), et la plupart prennent quelques secondes pour démarrer. La navigation sur le Web et la visualisation de vidéos en ligne sont un jeu d'enfant, même si vous souhaitez toujours une puce plus puissante (et plus coûteuse) si vous envisagez d'éditer des vidéos ou de tenir des conférences Web pour plusieurs entreprises.

Vous trouverez toujours des systèmes avec 2 Go de mémoire à l'extrémité inférieure (100 à 200 euro), bien que la plupart des ordinateurs de bureau d'entrée de gamme viendront avec 4 Go ou plus. Le stockage sera soit un disque SSD de 16 Go à 64 Go, soit un disque dur standard d'une capacité d'environ 1 To. Recherchez un stockage de plus grande capacité si vous êtes un téléchargeur série, mais notez que même 16 Go suffisent pour un Chromebox disponible sur Internet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les SSD commercialisent la capacité de vitesse, en particulier dans les tâches quotidiennes. Si vous avez besoin de plus d'espace de stockage, les ports USB 3.0 et USB-C vous permettront de connecter rapidement un disque dur externe ou un SSD.

Pas toutes, les affaires

Le jeu était une chimère à ces prix, mais les ordinateurs de bureau avec des processeurs d'AMD et d'Intel, combinés à des processeurs discrets AMD et Nvidia, vous offriront une expérience de jeu décente. Mieux encore, un PC bon marché est un excellent moyen de télécharger ou de diffuser de la vidéo sur un téléviseur. Les services de diffusion en continu et les sites Web qui ne sont pas pris en charge par votre périphérique de diffusion multimédia peuvent être lus correctement à l'aide d'une solution PC.

Une mise en garde: vous devrez prévoir une centaine de dollars ou plus pour un moniteur, à moins que votre ordinateur de bureau ne soit tout-en-un ou que vous envisagiez d'utiliser un affichage que vous possédez déjà d'un système précédent. L'utilisation d'un téléviseur en tant que moniteur est une option pour un système doté d'un port de sortie HDMI, ce que tous les PC ont aujourd'hui (et que les conceptions actuelles de PC en stick capitalisent). La plupart des ordinateurs de budget incluent un clavier et une souris; ils fonctionneront bien, bien qu'ils soient susceptibles d'être un peu moins cher comparé aux claviers et aux souris de tiers. (Nous vous avons couverts si vous voulez acheter un clavier ou une souris, au fait.)

Mise à niveau: Le ciel est la limite

La bonne nouvelle, cependant, est que même votre investissement modeste peut être aggravé à long terme. Ce n'est pas parce que ces ordinateurs sont petits et peu coûteux que la plupart d'entre eux ne sont pas également évolutifs. Donc, s'il s'avère que le stockage, la RAM ou d'autres composants ne sont pas ce dont vous avez besoin, vous pouvez être en mesure d'effectuer vous-même les changements de touches avec un minimum d'agitation. Et si vous voulez quelque chose d'encore moins cher - juste 26 $! - le Raspberry Pi vous donne une toile de tableau nu pour créer l'un des ordinateurs les plus simples et les plus extensibles que vous pouvez imaginer.

Bien qu'il ne soit pas extensible après l'achat, l'Apple Mac Mini est toujours l'un de nos ordinateurs de bureau à petit facteur de forme peu coûteux. Apple n'a pas actualisé cette ligne depuis 2014, mais comme le seul Mac que vous pouvez obtenir pour moins de 500 $, c'est une affaire relative.

Si vous remplacez un système quad-core dual-core ou middle-of-the-road qui est devenu un peu trop lent ou trop usé, alors un poste budgétaire peut être dans votre futur.