La naissance de la caisse enregistreuse - James Ritty

Saviez-vous que la première caisse enregistreuse a été inventée pour empêcher les employés de sortir de l'argent de la caisse -par James Ritty- ?

En 1879, James Ritty a eu un problème. Il dirigeait un salon populaire à Dayton, en Ohio, et il devait empêcher les employés d'empocher les bénéfices. James Ritty a conçu une machine pour garder les mains errantes hors du pot de l'argent gagné: une machine qui, avec des améliorations dans la conception et l'utilisation, s'appellerait la caisse enregistreuse. Ritty a breveté son dessin le 4 novembre 1879.

Le design original de Ritty, appelé le Ritty Model 1, était à peu près une machine à ajouter avec une bizarrerie particulière. Il fallait qu'un employé entre une transaction sur le registre et finisse par appuyer sur la touche totale, ce qui libérerait le tiroir-caisse. Quand le tiroir a été ouvert, une cloche a sonné, alertant le directeur que l'argent était manipulé et qu'une transaction avait lieu.

Au cours des quelques années qui suivirent l'obtention de son brevet, James Ritty le vendit ainsi que sa participation dans son invention à un vendeur nommé Jacob Eckert. Eckert se retournerait alors et vendrait la machine et ses droits à John Patterson, un homme qui a fondé la National Cash Register Company. Patterson a ajouté un rouleau de papier au registre pour assurer le suivi des transactions, empêchant la fraude derrière et devant le registre.

Les caisses enregistreuses qui vont des simples unités non motorisées aux modèles complexes et informatisés sont presque partout aujourd'hui. Les modèles les plus sophistiqués sont des ordinateurs exécutant des logiciels de calcul et de tenue de dossiers spécifiques pour permettre la journalisation des transactions et pour fournir aux clients des reçus ou même des coupons supplémentaires personnalisés par les achats actuels du client. Par exemple: Si vous allez faire du shopping dans une grande épicerie et achetez une certaine marque de crème glacée, certains registres vous imprimeront automatiquement un coupon pour un rabais sur cette marque la prochaine fois que vous reviendrez. Beaucoup de ces machines sophistiquées intègrent la technologie de lecture pour lire les codes à barres et ont des écrans tactiles sensibles.

James Ritty

les smartphones et les applications de la tablette permettent aux petites entreprises de glisser des cartes de crédit et utilisent essentiellement une caisse enregistreuse virtuelle pour effectuer des transactions de vente. Aujourd'hui, de nombreuses épiceries et pharmacies basées aux États-Unis utilisent des ordinateurs à écran tactile dans les kiosques, ce qui permet aux clients de vérifier eux-mêmes leurs achats sans l'aide d'un employé.

Aujourd'hui, la caisse enregistreuse nationale est toujours en activité, et le sera probablement aussi longtemps que nous aurons un marché légal pour les biens et services; aujourd'hui, cependant, ils fabriquent également de nombreux distributeurs automatiques de billets dans le monde. Le concept de la caisse enregistreuse a parcouru un long chemin. Je ne peux pas vraiment imaginer notre monde moderne sans cela. Si M. Ritty ne l'avait pas inventé pour garder les doigts des serveurs sournois, il est fort probable que quelqu'un d'autre l'aurait fait. Pouvez-vous imaginer à quel point vos courses quotidiennes seraient différentes sans la caisse?