La Caisse Enregistreuse depuis 1879

La Caisse Enregistreuse depuis 1879

A- Caisse enregistreuse norme 2018: Que dis la loi  ?

caisse enregistreuse norme loi 2018Vous êtes concernés par l’obligation d’avoir une caisse enregistreuse norme 2018 si :  vous êtes assujetti à la TVA et vous faites du B to C. et il s’agit de donner à leurs clients de reçus de caisse produits par des programmes de caisse sécurisés et approuvés (Logiciel caisse enregistreuse NF525). Ainsi, cela permettra le traçage de l’ensemble de vos transactions et de vos opérations de caisse. Cette loi de 2018 trouve sa source dans une loi de 2016 sur la sécurisation des systèmes de paiement.

Votre logiciel de caisse enregistreuse norme 2018 doivt être certifié pour respecter l’exigence de la loi. Il doit satisfaire les conditions suivantes :

  • Etre inaltérables

  • Être sécurités

  • Disposer de mécanisme de sauvegarde et d’archivage des informations définies

Vue d’ensemble des solutions -Logiciels caisses enregistreuses-

Sur le marché, de nombreux systèmes de gestion des encaissements existent déjà. Nombreux sont ceux qui se déclinent en caisses enregistreuses déconnectées. A côté de cela, il existe de systèmes multi-services plus développés qui sont déployés sur les tablettes et les mobiles. Ce sont des systèmes interconnectés qui vous donnent la possibilité de suivre votre comptabilité, vos réserves, vos partenaires de travail.

Que faire pour être en conformité avec la loi

Vous avez plusieurs possibilités afin de vous aligner aux exigences de la loi de 2018 sur les caisses enregistreuses.

  • Posez des questions à votre fournisseur actuel au sujet de la certification de votre logiciel de caisse. Demandez également son actualisation si cela est possible.

  • Achetez un nouveau logiciel certifié et homologué dans le cas où la certification ne serait pas possible.

L’éditeur du logiciel vous produira une attestation qui vous servira de preuve face à l’administration fiscale.

Que risquez-vous si votre caisse enregistreuse n’est pas conforme au norme 2018 ?

L’absence d’un logiciel de caisse certifié sur votre point de vente est lourdement sanctionnée. Si le contrôle de l’administration fiscale détecte cette non-conformité, le montant à payer sera de 7500€. Si vous avez de multiples points de vente, la sanction sera de 7500 € pour chaque logiciel absent. Cette sanction est susceptible d’être associée aux pénalités d’impôt : Impôts qui auraient dû être payées et qui ont été cachées à la suite de l’utilisation frauduleuse d’un logiciel non conforme. Vous avez 60 jours pour vous acquitter de votre amende et tout remettre en ordre.

B- Accessoires caisse enregistreuse 

Les commerçants s ne peuvent pas choisir le bon système de point de vente pour leur entreprise s’ils ne comprennent pas les compositions de la caisse enregistreuse norme 2018. Les systèmes de point de vente peuvent être achetés groupés, avec ou sans logiciel. Comme les périphériques de votre PC, les différents composants POS peuvent être achetés individuellement. Les prix varient considérablement selon les marques et la technologie. Ce qui suit est un guide pour comprendre le matériel de point de vente.

POS Ordinateur de la caisse enregistreuse

POS Ordinateur de la caisse enregistreuse: L’élément principal d’un système de point de vente est le processeur ou l’ordinateur qui exécute le logiciel. Il peut avoir un système d’exploitation standard comme il peut avoir un système d’exploitation du fournisseur de logiciels POS même. Il est judicieux d’utiliser votre ordinateur de point de vente uniquement pour les transactions de vente, les rapports et le contrôle des stocks. Cela signifie que vous devriez résister à l’envie d’utiliser votre système de point de vente pour toutes autres activités Internet.

Tiroir-caisse 

Tiroir caisse enregistreuse euros billet monnaie clefUne partie essentielle d’un système de caisse est le tiroir-caisse permettant de stocker argent, reçus de cartes de crédit et d’autres documents. Ce morceau de matériel reçoit un signal de l’ordinateur ou de l’imprimante de reçus et s’ouvre si nécessaire. Si vous achetez séparément les composants du système d’encaissement, assurez-vous que le tiroir-caisse est compatible avec le reste du système. Les tiroirs-caisses doivent être solides et résister à l’ouverture et à la fermeture constantes.

 

Afficheur pour client

“Poteau” Affichage du client de la caisse enregistreuse : Une partie facultative d’un système de point de vente est l’affichage du client ou l’affichage du pôle. Un affichage éclairé permettant au client d’afficher les totaux des transactions, le montant versé et certains affichages clients comportent des messages personnalisés ou peuvent afficher de la publicité.

Moniteur POS

Moniteur POS de la caisse enregistreuse : Un commerçant a beaucoup de choix de moniteurs de point de vente à ajouter à leur système de point de vente. Les moniteurs LCD à écran plat peuvent coûter un peu plus cher que le moniteur CRT standard, mais l’écran LCD occupera moins d’espace au comptoir de caisse.

Écran tactile POS

Écran tactile POS -de la caisse enregistreuse: Selon le type d’entreprise, les commerçants peuvent trouver un écran permettant aux utilisateurs d’interagir avec l’ordinateur, ou des écrans tactiles, plus facile et plus rapide à utiliser que les claviers et moniteurs traditionnels. Non seulement la fonctionnalité tactile remplace le clavier et la souris, mais elle économise également de l’espace sur le comptoir.*

Clavier

Clavier de la caisse enregistreuse: Si vous choisissez d’utiliser un système de point de vente sans écran tactile, le clavier servira d’interface principale au système de point de vente. Les claviers d’un système de point de vente peuvent varier en complexité et en technologie. Vous pouvez choisir entre un modèle standard à 101 touches comme celui que vous avez sur votre ordinateur personnel et des claviers TPV spécifiques à votre secteur d’activité. Les épiceries et les restaurants peuvent avoir besoin de fonctions spéciales que seuls les claviers programmables peuvent fournir. Lors de la sélection d’un clavier, tenez compte de la taille, des exigences relatives aux touches programmables et de la fonctionnalité du lecteur de bande magnétique.

Scanner de la caisse enregistreuse

Scanners de codes à barres pour les systèmes POS: Presque tout le monde a vu un scanner de point de vente à un moment de sa vie. Ils peuvent varier en taille et en technologie. Le plus commun peut être le petit scanner à main, qui fonctionne bien pour les petits commerces. Les grands magasins avec une activité de caisse lourde peuvent vouloir installer un scanner intégré comme ceux vus dans les supermarchés. Le scanner de codes à barres fonctionne de la manière suivante: le scanneur lit une série de chiffres et de lignes (le code à barres), déchiffre les informations et envoie ces informations à l’ordinateur. Non seulement les lecteurs de codes-barres sont-ils précis et permettent-ils de gagner du temps lorsqu’ils sonnent plusieurs produits pour un client, mais ils constituent également un outil pratique pour ajouter de l’inventaire à la base de données du logiciel PDV

Dispositifs de capture de signature

Les terminaux de cartes de crédit peuvent être intégrés ou ajoutés au système de point de vente. Certains appareils incluent des lecteurs de cartes de crédit, mais si le moniteur ou le clavier est livré avec un lecteur de bande magnétique, tout ce dont vous avez besoin est un bloc-notes ou un autre moyen de capturer la signature du client. Outre les cartes de crédit et de débit, les dispositifs de capture de signature peuvent fonctionner avec des cartes-cadeaux et d’autres programmes de fidélisation. Ces appareils aident à rationaliser les transactions et à réduire les coûts (et les erreurs) associés aux documents de dépôt.

Imprimante de reçu

Le dernier élément à relier le système POS est l’imprimante de reçus. La capacité d’imprimer un enregistrement de la transaction pour le client, et éventuellement le magasin, est critique. Les imprimantes matricielles matricielles sont généralement moins chères à l’achat au départ, mais ce type d’imprimante utilise des épingles et des rubans d’encre qui ajoutent au coût au cours de la durée de vie de l’imprimante de reçus. Les imprimantes à reçus thermiques coûtent plus cher au départ, mais utilisent un papier spécial qui ajoute également à la dépense à vie. Cependant, l’imprimante thermique est également plus rapide et plus silencieuse.

Certaines imprimantes de reçus comprennent un lecteur de chèques qui utilise la reconnaissance de caractères à encre magnétique (MICR) pour décrire les chiffres et les symboles qui apparaissent au bas des chèques. Ce type d’imprimante peut lire, imprimer et valider une vérification en un seul passage.

Quel que soit le style et le modèle d’imprimante de reçus que vous choisissez, assurez-vous d’avoir en main suffisamment de fournitures appropriées, comme du papier pour reçus ou de l’encre et des rubans pour imprimante. Si vous intégrez un système de point de vente existant, assurez-vous d’avoir les bons câbles pour la connectivité.

C- Les différents types de caisses enregistreuses

Les caisses enregistreuses sont répandues dans le monde du commerce de détail d’aujourd’hui et se retrouvent dans presque tous les magasins. Bien qu’il existe de nombreuses marques et modèles différents, les caisses enregistreuses appartiennent généralement à l’une des trois catégories.

Caisse enregistreuse standard

Ces caisses enregistreuses sont de petites unités  que l’on trouve souvent dans les petites entreprises, où l’espace est plus préoccupant. Ils peuvent également être trouvés dans de nombreux restaurants et cafés. Ils sont essentiellement constitués d’un tiroir-caisse à la base, surmonté d’un clavier d’entrée et d’un dispositif d’impression.

L’achat est tapé dans le clavier (ou parfois scanné à l’aide d’un combiné laser sur des appareils plus modernes), ce qui entraînera un coût total de la transaction.

Le tiroir est ouvert et le caissier stocke l’argent du client à l’intérieur. Un reçu est ensuite imprimé, qui répertorie les articles achetés et leurs prix, et comprendra souvent un coût total, le stemps d’achat et les détails de l’utilisateur tels qu’un numéro de caisse et / ou un numéro d’employé.

Point de vente

POS tablette point de vente mobileCes registres, également connus sous le nom de caisses, se trouvent dans de nombreux points de vente au détail plus grands, tels que les grands magasins et les supermarchés.

Ils n’exigent pas que les articles soient imputés manuellement, mais utilisent plutôt la technologie de balayage laser pour lire les codes à barres sur les articles, recueillant des données sur les coûts à partir d’une base de données centrale qui couvre tous les biens du magasin.

Ces registres sont souvent conçus pour une grande capacité, ils sont donc souvent plus rapides et plus efficaces que les caisses enregistreuses standard, souvent installés avec un convoyeur qui permet de traiter et de numériser un grand nombre d’articles en peu de temps.

Les systèmes de points de vente peuvent également être équipés de logiciels de qualité supérieure qui permettent aux entreprises de collecter et de stocker des données telles que les temps de négociation les plus achalandés, et quels articles se vendent le plus rapidement.

Cela peut être lié à un logiciel de commande, qui demande automatiquement de nouveaux produits à un fournisseur lorsque les stocks existants sont presque épuisés. Il permet également aux supermarchés de concentrer leur publicité dans différents domaines en déterminant les tendances des ventes.

En libre service (Self Service)

Un nouveau design qui devient de plus en plus banal dans le monde de la vente au détail est celui du self-service. Cela fonctionne d’une manière similaire au point de vente traditionnel, mais ne nécessite pas un membre du personnel.

Le client numérise et emballe ses propres articles, les plaçant souvent dans une zone d’emballage qui sert également d’échelle pour s’assurer que tous les articles emballés ont été scannés.

Ils sont ensuite présentés avec un coût total, et sont invités à payer en espèces ou par carte. Tandis que le paiement par carte est traité automatiquement de la même manière que les encaissements standard, l’argent est inséré dans le registre et est ensuite filtré à l’aide de capteurs de taille et de poids, qui déterminent la quantité insérée. Un reçu imprimé, et si nécessaire, le changement est calculé et renvoyé au client par l’intermédiaire d’un système de chute.

La raison de la popularité croissante de ces registres est que, financièrement, ils sont plus efficaces. Ils sont plus petits, donc plusieurs unités peuvent exister dans le même espace que peut-être seulement une caisse traditionnelle, et ne nécessiteront qu’un seul surveillant pour plusieurs machines, plutôt qu’un assistant pour chacun.

Cela réduit les temps d’attente pour les clients et réduit les coûts des entreprises, mais certains groupes les considèrent parfois comme trop impersonnels par rapport aux points de vente traditionnels.

Quel genre de caisse enregistreuse ai-je besoin en 2020 ?

Le choix de la bonne caisse dépend en grande partie du secteur d’activité dans lequel elle doit être utilisée, des caractéristiques et capacités spécifiques requises, ainsi que du budget d’une personne.

Les choses à considérer comprennent:

  • Exigences du système physique – qu’est-ce que vous avez besoin de votre caisse enregistreuse pour être en mesure de faire.
  • Capacités avancées – aurez-vous besoin d’un système de point de vente complet ou juste une caisse enregistreuse.
  • Budget – décidez combien vous êtes prêt à dépenser dès le début, car les prix des caisses enregistreuses et des PDV peuvent varier considérablement.

D- Prix d’une caisse enregistreuse norme 2018 

Que vous soyez un magasin familial ou une franchise multi-étatique en plein essor avec de nombreux emplacements, faites en sorte que votre entreprise fonctionne bien et que votre personnel atteigne la cible grâce à l’une de ces caisses enregistreuses. En fonction de votre budget et de la taille de votre entreprise, vous pouvez choisir parmi diverses fonctions, notamment des affichages alphanumériques faciles à lire, des tiroirs-caisses verrouillables et des systèmes d’encaissement sophistiqués à part entière. Lorsque les utilisateurs achètent nos choix éditoriaux choisis indépendamment, nous pouvons gagner des commissions pour soutenir notre travail. Passer à la meilleure caisse enregistreuse sur Amazon.

1. Caisse enregistreuse Aldelo Pro

L’Aldelo Pro est une solution à double station qui permet de maintenir une efficacité sans faille dans un environnement de vente au détail rapide et moderne. Ses terminaux de point de vente sont alimentés par des unités centrales de traitement Quad-Core et prennent en charge le système d’exploitation Windows 10.

  • Lecteurs à état solide de 128 gigaoctets
  • Lecteur de carte de crédit à 3 pistes
  • Claviers et les souris également inclus
  • Marque Aldelo Pro

2. Caisse enregistreuse Perfect POS All In One 

La caisse enregistreuse Perfect POS All In One. Son tiroir-caisse robuste protège votre argent, tandis que le lecteur de codes à barres inclus facilite le déplacement de vos clients à travers la ligne pendant la course quotidienne.

  • compatible avec Windows 7
  • imprimante de reçus thermique inclus
  • 30 jours de formation également fournis
  • Marque Perfect POS All In One
  • Poids 18,8 Kg

3. Caisse enregistreuse Epsilont Square Bundl 

L’Epsilont Square Bundle transforme votre iPad en un système de point de vente compact et complet. L’imprimante de reçus incluse exploite des circuits de gestion de l’alimentation innovants qui aident à réduire sa consommation électrique de 75% par rapport à la concurrence.

  • tiroir-caisse solide et durable en acier
  • personnalisation simple par glisser-déposer
  • gestion des stocks en temps réel
  • Marque Epsilont, Modèle LYSB01G9CO9V8-ELECTRNCS
  • Poids 16,7 Kg

4. Caisse enregistreuse Station de base Datio

Parfait pour les restaurants au rythme effréné. La station de base Datio dispose de son propre logiciel de point de vente intégré qui fonctionne avec le tiroir-caisse, l’imprimante, le scanner et le lecteur de cartes de crédit.

  • Il est facile à installer
  • suivi des ventes associé disponible
  • ne nécessite pas de contrat à long terme
  • Marque Datio POS, Modèle 694263730752
  • Poids 3,6 Kg

5. Caisse enregistreuse Sharp XEA407

Le Sharp XEA407 est équipé d’une bande de registre à double rouleau. Cette option facilite l’impression de deux copies de reçus pour une maintenance des enregistrements fiable. Le système est également livré avec des affichages numériques clairs et limpides pour l’opérateur de registre et le client payant.

  • 99 départements préprogrammés
  • fonctionnalité de sauvegarde de carte SD
  • fonctionne avec le logiciel quickbooks pro
  • Marque Sharp, Modèle XEA407
  • Poids 21,1 Kg

6. Caisse enregistreuse Royal 500DX

Le Royal 500DX est une solution relativement utile et compacte pour les propriétaires de petites entreprises. Grâce à sa combinaison d’écrans LCD avant et arrière ainsi que ses 400 listes de prix programmables, vous pouvez organiser et suivre facilement les entrées et les sorties.

  • protection de la mémoire intégrée
  • bac à monnaie amovible
  • pas aussi durable que sa concurrence
  • Marque Royal, Modèle 29405B-500
  • Poids 5,9 Kg

7. Casio PCR-T2300, caisse enregistreuse norme 2018

Grâce à son afficheur à cristaux liquides à 10 lignes, le CASIO PCR-T2300 fournit des références pour les transactions multi-articles à votre personnel. Cette caisse enregistreuse assure ainsi une expérience de paiement sans erreur, ce qui en fait une excellente option.

  • clavier surélevé est facile à utiliser
  • les reçus sont personnalisables avec des logos
  • prend un certain temps pour le programmer complètement
  • Marque Casio, Modèle PCR-T2300
  • Poids 26,9 Kg

NB: les prix sont surtout basés sur les produits présents sur Ebay et Amazon

7- Caisse Enregistreuse Casio

8- Caisse Enregistreuse Aures : Notre coup de coeur : la Caisse enregistreuse Aures

Caisse enregistreuse Aures et périphériques associés: Terminaux tactiles tout-en-un, Systèmes POS, Solutions au détail

Caisse enregistreuse Aures et périphériques associés: Les solutions AURES POS sont constituées de matériel PC et d’équipements ouverts qui assurent des fonctions de gestion et de caisse à tout point de vente et point de service: magasins alimentaires et non alimentaires, magasins de détail, hypermarchés et supermarchés, restauration et hôtellerie , snacking et take away, lieux de loisirs et de sport, etc.

À propos d’Aures

Fondé en 1989 et coté sur Euronext depuis 1999; le groupe AURES est un fabricant informatique de solutions matérielles complètes pour les points de vente.

Les systèmes développés par Aures sont destinés à la gestion informatique et fonctionnalités marketing digital sur le point de vente; Que ça soit pour EPOS, tablettes professionnelles, PC et Panel PC, écrans, bornes interactives … ).

Mike Le Conte, PDG du Groupe : “L’équipement global d’AURES s’est avéré être fiable, flexible, moderne et facile à maintenir. Aussi, d’un point de vue critique, nous n’entendons jamais AURES dire qu’ils sont en rupture de stock ou il y a un long délai d’exécution. “

Autres applications

ils s’applique aussi dans tout les domaines comme:

  • Restaurats, Hôptaux et Supermarchés..

Caisse enregistreuse Aures, le Pourquoi ?

  • Intégration des technologies les plus avancées

  • La fiabilité et la durabilité sont garanties grâce à une sélection appropriée des composants

  • Les architectures modulaires permettent un équipement personnalisable, flexible et évolutif, permettant une installation et une maintenance faciles, à long terme.

  • Matériaux recyclables de qualité (aluminium et polycarbonate)

  • Solutions de mobilité

  • Systèmes avant et arrière

  • Périphériques associés et coordonnés

  • Signalisation numérique et équipement d’affichage

E- Histoire de la caisse enregistreuse

La naissance de la caisse enregistreuse – James Ritty

Caisse enregistreuse Ritty Model 1Saviez-vous que la première caisse enregistreuse a été inventée par James Ritty et c’était pour empêcher les employés de sortir de l’argent de la caisse  ?

En 1879, James Ritty a eu un problème. Il dirigeait un salon populaire à Dayton, en Ohio, et il devait empêcher les employés d’empocher les bénéfices. James Ritty a conçu une machine pour garder les mains errantes hors du pot de l’argent gagné: une machine qui, avec des améliorations dans la conception et l’utilisation, s’appellerait la caisse enregistreuse. Ritty a breveté son dessin le 4 novembre 1879.

Le design

plan designLe design original de Ritty, appelé le Ritty Model 1 ‘RM1’.  Dans le RM1 Il fallait qu’un employé entre une transaction sur le registre avant d’appuyer sur la touche totale, ce qui libérerait le tiroir-caisse. Quand le tiroir s’ouvre, une cloche sonne alertant le directeur que l’argent était manipulé et qu’une transaction avait lieu.

Au cours des quelques années qui suivirent l’obtention de son brevet, James Ritty le vendit ainsi que sa participation dans son invention à Jacob Eckert. Ce dernier l’a revendu à John Patterson, le fondateur de la National Cash Register Company. Patterson a ajouté un rouleau de papier au registre pour assurer le suivi des transactions, empêchant ainsi la fraude.

Les caisses enregistreuses des plus simples aux plus complexes sont presque partout aujourd’hui. Les plus sophistiqués exécutent des logiciels permettant le suivi des transactions et même de personnaliser les coupons des clients. Par exemple: à l’achat d’un produit, certains caisses enregistreuses vous imprimeront automatiquement un coupon pour un rabais à utiliser pendant une certaine période et à partir d’un certain montant.

La nécessité

besoin necessite panneau affichage conseilAujourd’hui, la National Cash Register Company est toujours en activité; et le sera probablement aussi longtemps que nous aurons un marché pour les biens et services. Cependant, ils fabriquent également de nombreux marques distributeurs automatiques de billets dans le monde. Le concept de la caisse enregistreuse a parcouru un long chemin. Notre monde moderne est imaginable sans cela, pouvez-vous imaginer à quel point vos courses quotidiennes seraient différentes sans la caisse. Si Ritty ne l’avait pas inventé pour garder les doigts des serveurs sournois, il est fort probable que quelqu’un d’autre l’aurait fait. 

Caisse Enregistreuse en 2020

Depuis le 1er janvier 2018: les entreprises soumises à la TVA doivent satisfaire à l’obligation de mettre en place un mécanisme d’encaissement sécurisé, certifié NF525. Bien que l’utilisation d’une caisse enregistreuse n’était pas pas une obligation en France; il n’empêche que c’est un appareil permettant de produire un travail recommandable et efficace. Par ailleurs, elle vous donne la possibilité de prouver que vous observez vos obligations comptables. Si vous voulez gérer votre activité en toute tranquillité, vous ne pouvez pas vous passer de cet équipement. Voici ce que vous devez savoir au sujet de la loi 2018 sur les caisses enregistreuses.