Logiciel caisse enregistreuse : Les 5 meilleurs, gratuits et les payants

logiciel caisse enregistreuse

Logiciel caisse enregistreuse : Les 5 meilleurs, gratuits et les payants

logiciel caisse enregistreuseLogiciel Caisse Enregistreuse: Si vous cherchez un logiciel fiable qui va enregistrer et calculer les transactions sur un point de vente, nous avons compilé le meilleur logiciel de caisse enregistreuse pour PC afin de vous aider à démarrer.

La caisse enregistreuse elle-même est habituellement attachée à une imprimante qui peut imprimer des reçus et même un tiroir pour garder l’argent comptant. Alors que le logiciel de caisse enregistreuse pour PC simplifie le processus de vente, s’assure que le paiement est effectué en toute sécurité et organise l’enregistrement des ventes.

Une nouvelle entreprise qui commence à peine peut paraître plus légitime et professionnelle en utilisant un logiciel de caisse enregistreuse, autrement connu sous le nom « a point of sale » (POS).

Il existe de nombreux logiciels de caisse enregistreuse pour PC, et vous pourriez probablement vous perdre en cherchant le bon. Nous avons compilé une liste des cinq meilleurs logiciels de caisse enregistreuse pour PC garantis pour rationaliser votre processus de vente et augmenter votre productivité.

Logiciel de caisse enregistreuse pour PC

Logiciel de Caisse Enregistreuse: Copper POS

Logiciel Caisse Enregistreuse : VEND

Logiciel Caisse Enregistreuse : Brilliant Cash Register Express

Logiciel Caisse Enregistreuse : Nextar

Logiciel de Caisse Enregistreuse : Chromis POS

Ce sont nos meilleurs logiciels de caisse enregistreuse pour PC que nous avons sélectionnés pour vous. Vérifiez-les sur votre système Windows et respectez celui qui correspond à vos besoins en matière de processus de vente.

******

En effet, la caisse enregistreuse restaurant, boulanger, textile ou toute autre n’est distinguée que via le logiciel intégré, les fonctionnalités d’un logiciel de restaurant avec livraison ne sont pas les mêmes qu’un restaurant classique

Veuillez trouver ici, une liste de logiciels de caisses enregistreuses gratuit

N’oubliez pas de vérifier que votre logiciel est certifié.

Pourquoi, nous recommandons un logiciel certifié:

Exemple1: Fraude fiscale dans des pharmacies : deux millions d’euros d’amende requis contre le fabricant de logiciel

Exemple 2: Soupçons d’arnaque au fisc dans 4 000 pharmacies

******

Logiciel de Caisse Enregistreuse PAYANT:

Logiciel Caisse Enregistreuse : VEND

Tout d’abord, Vend est le premier logiciel de caisse enregistreuse aux États-Unis, rationalisant le processus de vente pour les détaillants. Il fonctionne avec les meilleurs fournisseurs marchands du monde entier, ce qui permet aux entreprises de choisir la meilleure façon d’accepter des paiements allant de la carte-cadeau, carte de crédit et carte de débit. En outre, le logiciel de caisse enregistreuse pour PC, Vend est très efficace sur presque tous les systèmes Windows.

Certaines de ses principales caractéristiques comprennent:

·         Cela fonctionne bien sur Windows PC, iPad, Mac

·         Recettes personnalisées avec logo

·         Fonctionne hors connexion (Synchronisation automatique lorsque vous êtes de nouveau en ligne)

·         Ajouter des remises et des notes à des articles spécifiques

·         Suivre tous les mouvements de trésorerie de la trésorerie à la caisse enregistreuse

·         Créer des comptes individuels du personnel et suivre les ventes

Logiciel Caisse Enregistreuse : Brilliant Cash Register Express

Brilliant CRE fait un excellent logiciel de caisse enregistreuse avec le logiciel de caisse enregistreuse express. Le logiciel est remarquable en raison de sa vérification plus rapide des clients, du suivi précis des stocks et de la gestion des employés. Il est disponible pour toute entreprise allant des petits magasins aux grandes chaînes multi-magasins.

Certaines caractéristiques importantes de Brilliant CRE sont:

·         Suivre l’inventaire et les heures / activités des employés

·         Il est livré avec un traitement gratuit par carte-cadeau

·         Portail Web pour la gestion multi-sites

·         Rapports de ventes et d’inventaire

Logiciel Caisse Enregistreuse : Nextar

Un autre logiciel de caisse enregistreuse facile à utiliser pour PC est Nextar. La version gratuite peut être installée utilisée instantanément.

Certaines des fonctionnalités innovantes de Nextar incluent:

  • Suivi des ventes
  • Génération de rapports de revenus
  • Service de caisse plus rapide
  • Gestion de la caisse enregistreuse
  • Créer des comptes individuels du personnel

 

Logiciel Caisse Enregistreuse GRATUIT:

 

La question du prix du logiciel se pose souvent lors de l’achat d’une caisse enregistreuse, et devinez quoi? Ce n’est pas un mythe: Il existe bel et bien des logiciels gratuits pour caisses enregistreuses.

Ci-dessous, j’ai rassemblé une liste de logiciels gratuits pour caisse enregistreuse.

Dans cette collection, vous trouverez certains logiciels open-source, d’autres simplement gratuits (ce qui est très rare non seulement dans le monde du POS, mais dans le monde du logiciel en général), et un logiciel freemium. La plupart des solutions sont installées localement, sauf indication contraire, et sont présentées par ordre alphabétique.

  1. logiciel caisse enregistreuse gratuit : Chromis POS
  2. logiciel caisse enregistreuse gratuit : eHopper
  3. logiciel caisse enregistreuse gratuit : Floreant POS
  4. logiciel caisse enregistreuse gratuit : Imonggo
  5. logiciel caisse enregistreuse gratuit : ZéroPOS

Remarque: la question du prix se pose souvent mais ne pas oublier de bien vérifier que le logiciel est au norme NF 525

OBLIGATION D’UTILISER UN LOGICIEL DE COMPTABILITÉ OU DE GESTION OU UN SYSTÈME DE CAISSE CONFORME

En effet, dans l’objectifs d’empêcher les fraudes effectuées via des logiciels non homologués. les commerçants -assujettis à la TVA- sont tenus de s’équiper de caisses enregistreuses homologuées et ce depuis le premier janvier 2018.

Autres questions à se poser lors de l’installation d’un logiciel gratuit:

1- les mises à jour, comment, quand, le support existera t il toujours…
2- la seconde question est certainement celles des limites (nombre de produits par exemple)
3- est ce que ça vaut le coût d’économiser quelques centaines d’euros et passer à côté des fonctionnalités modernes que peut apporter un logiciel payant?
4- est ce que ces logiciels sont conforme à la caisse enregistreuse Loi 2018, est ce qu’ils sont dans les normes NV525.

 

Logiciel caisse enregistreuse gratuit : Chromis POS

Chromis est un nouveau venu, résultant d’une scission du projet uniCenta. Né en 2015, Ce logiciel de caisse enregistreuse convivial pour Windows peut fonctionner sur toutes les versions de Windows (XP à 10). En raison de ses options de personnalisation pour les dispositions d’écran et de reçus, Chromis est livré avec un logiciel d’écran de cuisine qui peut s’intégrer avec le point de vente, si vous voulez renvoyer les commandes à un moniteur séparé.

Certaines caractéristiques importantes de Chromis comprennent:

  • Importation CSV pour la liste de produits

  • Code à barres pris en charge, y compris le prix ou le poids variable (norme GS1)

  • Rapports et rapports intégrés

  • Prend en charge les imprimantes USB

  • Base de données client

Le point de vente Open Source prend en charge les dispositions personnalisées pour les recettes et les écrans, une base de données client intégrée, l’utilisation de moniteurs de cuisine pour l’affichage des commandes et l’importation de produits CSV, ce qui permet aux entreprises débutantes de gagner du temps.

Sur la page SourceForge du projet Chromis, Il y a énormément d’avis positifs de la part des utilisateurs, dont beaucoup proviennent d’uniCenta ou d’OpenBravo (le précurseur du précurseur).

C’est le premier des nombreux systèmes que vous trouverez ici avec des créateurs très actifs. John L., le fondateur de Chromis, est fortement impliqué dans le quotidien du projet. Cela signifie que les nouvelles fonctionnalités et les corrections de bugs sont retirés directement des utilisateurs.

 

Logiciel caisse enregistreuse gratuit : eHopper

eHopper est une solution de point de vente qui a été créée avec l’intention d’aider les propriétaires de petites entreprises à respecter leur budget, sans sacrifier la qualité de leurs logiciels. eHopper cherche également à empêcher les propriétaires de petites entreprises de se retrouver enfermés dans des systèmes ou du matériel inadaptés à l’entreprise.

Du côté des limitations, la version gratuite ne s’intègre qu’avec un processeur de carte de crédit (A1 Charge), le support est limité et vous ne pourrez pas intégrer QuickBooks (Le logiciel de gestion et facturation en ligne). Vous êtes également limité à un registre et vous ne pourrez pas utiliser les fonctions d’horloge des employés du système.

Passer à la version payante vous coûtera 40 € par registre et vous donnera accès à ces fonctionnalités manquantes. Les utilisateurs de Capterra (site spécialisé dans les logiciels et contenant des millions d’avis et des comparateurs de prix) sont favorables à eHopper, ce qui lui donne une note de 4/5 étoiles, avec plus de dix commentaires.

En conséquence, eHopper peut être facilement exécuter dans un petit magasin gratuitement. Ses fonctionnalités comprennent la gestion des contacts, une partie de la gestion des stocks, des conseils de gestion et des paiements fractionnés, ainsi que la gestion des employés. eHopper fonctionne sur Windows, les tablettes Android et les iPads, offrant aux magasins une belle gamme d’options.

Logiciel Gratuit caisse enregistreuse pour restaurant : Floreant POS

Floreant est un logiciel de point de vente libre et open source dédié spécialement aux restaurants. Il peut fonctionner sur Windows, Mac ou Linux, et c’est vraiment vraiment gratuit. comment garantir la durabilité de ce logiciel gratuit ?L’entreprise éditrice du logiciel  fait de l’argent en aidant les commerçants à mettre en place le système et en fournissant un soutien continu (Même si c’est une source ouverte, il est livré avec un installateur simple).

Vous pouvez utiliser des tablettes pour faire fonctionner Floreant dans votre restaurant, en prenant le point de vente directement sur les tables de vos clients. Vous pouvez également utiliser la fonction des onglets et pré-autoriser les cartes, en les conservant jusqu’à ce que le client finis sa soirée.

En plus de ces fonctionnalités de base, Floreant se connecte aux imprimantes de cuisine, exécute un grand nombre de rapports, donne aux gestionnaires un ensemble d’outils, y compris les scissions et les vides, et vous permet de gérer facilement les menus et les recettes.

La limite claire est sa nature axée sur le restaurant. Tout ce que Floreant offre est génial, sauf si vous changez d’activité et vous vendez par exemple des pneus de voiture^^ . Bref, Si vous cherchez un logiciel gratuit pour caisse enregistreuse d’un restaurant, cela pourrait être un bon point de départ.

Logiciel homologué ?

Logiciel caisse enregistreuse gratuit : Imonggo

La version 2.0 de ce logiciel Imonggo est apparu depuis 2009 (l’année dans laquelle il a été récompensé par le prix du meilleur logiciel d’entreprise dans la catégorie Logiciels de point de vente par APEX). La société éditrice a lancé une refonte massive à la fin de 2016 et revendique désormais des utilisateurs dans plus de 1 100 villes à travers le monde. Imonggo a également rejoint Mercury/Vantiv, qui est le processeur de cartes de crédit de point de vente de choix (bien que l’intégration de carte ne vienne que dans la version payante de ce logiciel).

La version gratuite d’Imonggo est bien adaptée à un emplacement, prenant en charge un seul utilisateur dans un seul magasin. Ce magasin peut gérer 1 000 produits et 1 000 transactions par mois. Selon le type de magasin que vous gérer, ça peut être suffisant comme contraignant.

Dans la version gratuite, vous devez utiliser un appareil connecté, un iPad, une tablette Android, un PC ou un Mac pour exécuter Imonggo, en effet ce n’est pas un logiciel téléchargeable mais il suffit de créer un compte en ligne.

Pour les grandes entreprises, Imonggo propose un forfait de 30 € par mois, par emplacement. Avec ce forfait, vous aurez des utilisateurs illimités, la vente hors ligne, et aucune limite sur les produits ou les transactions.

Logiciel homologué ?

Logiciel caisse enregistreuse gratuit : ZéroPOS

ZeroPOS est un point de vente basé sur Android qui est entièrement gratuit pour toutes les fonctionnalités de base de POS, et ce qui est il définit comme basique fonctionnera presque pour tous les petits détaillants de taille moyenne. Sa version de base peut facilement rivaliser avec d’autres systèmes POS complets.

Avec la version gratuite de ZeroPOS, vous avez accès à seulement trois registres mais avec beaucoup de fonctionnalités. Vous bénéficiez d’un CRM, d’un support, de réductions, d’un ensemble de rapports, d’une gestion des stocks et d’une intégration QuickBooks (Le logiciel de gestion et facturation en ligne).

Vous devrez effectuer une mise à niveau pour accéder à l’installation de Windows, à la gestion du temps des employés, aux magasins et registres illimités et aux options de devise localisées. Les plans payés de ZeroPOS commencent à 30 € par point de vente, par mois.

Avantages: Simplicité, Souplesse, Abordabilité, flexible et facile à utiliser.

 

Logiciel de Caisse Enregistreuse: Copper POS

Copper est un logiciel de point de vente pour tous les types d’entreprises. Vous pouvez gérer votre magasin, vos stocks, vos finances et même les devises. Ce logiciel comprend un grand nombre de fonctionnalités qui sont extrêmement utiles pour les propriétaires d’entreprise. Les plus importants sont:

  • La gestion des clients
  • Contrôle de l’inventaire
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Formulaires de paiement multiples
  • Exonération fiscale
  • Remboursements

 

Les 5 meilleurs logiciels de caisse enregistreuse pour PC

Logiciel Caisse Enregistreuse: Si vous cherchez un logiciel fiable qui va enregistrer et calculer les transactions sur un point de vente, nous avons compilé les meilleurs logiciels de caisse enregistreuse pour PC afin de vous aider à démarrer.

La caisse enregistreuse elle-même est habituellement attachée à une imprimante qui peut imprimer des reçus et même un tiroir pour garder l’argent comptant. Alors que le logiciel de caisse enregistreuse pour PC simplifie le processus de vente, s’assure que le paiement est effectué en toute sécurité et organise l’enregistrement des ventes.

Une nouvelle entreprise qui commence à peine peut paraître plus légitime et professionnelle en utilisant un logiciel de caisse enregistreuse, autrement connu sous le nom « a point of sale » (POS).

Il existe de nombreux logiciels de caisse enregistreuse pour PC, et vous pourriez probablement vous perdre en cherchant le bon. Nous avons compilé une liste des cinq meilleurs logiciels de caisse enregistreuse pour PC garantis pour rationaliser votre processus de vente et augmenter votre productivité.

Logiciel de caisse enregistreuse pour PC

Logiciel de Caisse Enregistreuse: Copper POS

Logiciel Caisse Enregistreuse : VEND

Logiciel Caisse Enregistreuse : Brilliant Cash Register Express

Logiciel Caisse Enregistreuse : Nextar

Logiciel de Caisse Enregistreuse : Chromis POS